La Norvège détient désormais le record pour la plus longue partie de hockey | Plus de 217 minutes et 14 secondes de temps de jeu
Le norvégien de 29 ans, Joakin Jensen, a mis fin à la plus longue partie de l’histoire du hockey en marquant lors de la huitième période de prolongation lors d’un match entre les Dragons de Storhamar et les Warriors de Sparta en Norvège. Cette partie de séries éliminatoires s’est terminée grâce à ce dernier par la marque de deux à un pour Storhamar.
Ce match qui avait débuté hier en soirée s’est terminé aux petites heures du matin (2:32 AM). Un total de huit périodes de prolongations et de 217 minutes et 4 secondes de temps a été nécessaire pour sceller l’issu de cette rencontre. Le tableau des tirs au but affichait un total de 96 pour Storhamar versus 93 pour Sparta à la fin de ce duel.
What may be the longest game of hockey in history is over in Norway: 8 overtimes, 217 minutes, 14 seconds. https://t.co/sKQJy4T3zU pic.twitter.com/Qiw55DxmwS
— AP Sports (@AP_Sports) 13 mars 2017
À ce jour, la plus longue partie de l’histoire du hockey datait de l’an 1936 alors que les Maroons de Montréal avaient perdu par la marque de 1 à 0 contre les Red Wings de Détroit lors de la finale de la coupe Stanley en sixième période de prolongation. Grâce à cette victoire. Storhamar mène maintenant la série de quatre de sept par la marque de trois à deux.
Faits inusités, durant la rencontre, plusieurs personnes ont logé un appel à la centrale de police afin de rapporter l’absence de l’un de leur proche qui devait assister à cette rencontre. La police de l’endroit a dû utiliser les médias sociaux afin d’informer les citoyens de la région de cette situation très spéciale.
Hamar; Grunnet hockeykampen mellom Storhamar og Sparta, som har vart noe lengre enn vanlig, er det folk som savner sine kjære.
— Politiet i Innlandet (@politiinnlandet) 13 mars 2017
De plus selon l’éditorial VG Sporten, la formation de Sorharmar aurait commandé à trois reprises de la nourriture lors de cette rencontre. Une première commande de nourriture régulière, puis de la pizza puis des pâtes pour terminer la rencontre. Selon le même éditorial, un total approximatif de 2500 spectateurs aurait terminé la rencontre. Selon la feuille de pointage officiel, 5526 partisans se seraient présentés pour observer le duel en début de rencontre.
Pour voir l’impressionnant feuille de match de cette rencontre, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
https://www.hockey.no/live/Live/Gamesheet/6565525
Commentaires