La nouvelle acquisition des Rangers s\’attend à connaître sa meilleure campagne
Mika Zibanejad était en conférence de presse aujourd\’hui et Dan Rosen, de NHL.com, a publié quelques gazouillis rapportant certains propos du jeune joueur de centre suédois. Zibenejad est catégorique sur la saison qui s\’en vient: il veut connaître la meilleure saison de sa jeune carrière.
Zibanejad said stats will prove a breakout year, but also making the opponent worry about him instead of him worrying about the opponent.
— Dan Rosen (@drosennhl) 5 août 2016
Zibanejad: "I'm waiting and I think people have been waiting for my breakout year. …I feel at this stage of my career I'm ready for that."
— Dan Rosen (@drosennhl) 5 août 2016
Les statistiques sont favorables pour Zibanejad, qui affiche une progression constante dans sa récolte de points. Il conserve ses 20 buts par saison depuis les deux dernières campagnes, tout en gardant un bon différentiel, même si Ottawa accordait beaucoup de buts l\’an dernier. L\’ancien joueur des Sénateurs en est à sa dernière année de contrat et habituellement, les joueurs dans cette position connaîssent leur meilleure saison. Évidemment, cette situation est observable puisque les joueurs veulent obtenir des arguments en leur faveur pour les prochaines négociations. Cependant, au delà du contrat, Zibanejad nous a démontré, l\’an dernier, qu\’il a l\’étoffe d\’un bon deuxième centre, pour le moment. S\’il continue sa progression, rien ne l\’empêcherait d\’en devenir un numéro un. On se rappelle que Mika Zibanejad entame sa quatrième saison dans le circuit Bettman, ce qui est beaucoup pour un jeune qui vient de toucher ses 23 ans. Saura-t-il se démarquer encore plus avec les Rangers ? Zibanejad a-t-il l\’étoffe de terminer dans le top 15 des compteurs cette année ? L\’alignement des Rangers est composé en majorité de joueurs dans la mi-vingtaine et Mika Zibanejad devrait être un \ »perfect fit\ » pour Alain Vigneault.
Commentaires