La NWHL vise une expansion au Canada | Très bonne nouvelle pour les Canadiennes de Montréal
La National Women’s Hockey League (NWHL) aux États-Unis viserait une expansion canadienne dès la saison prochaine, soit la campagne 2019-2020. C’est ce qu’a mentionné Kristina Rutherford de Sportsnet par l’entremise de son compte Twitter ce midi.
Big news: @nwhl expects to have teams in Toronto and Montreal this upcoming season—board approved. NWHL is pursing opportunities to work with existing partners & stakeholders. And the @NHL has made a commitment and will be one of the women's league's biggest financial sponsors.
— Kristina Rutherford (@KrRutherford) April 2, 2019
En résumé, dès la saison prochaine, nous pourrions voir la ligue féminine américaine s’installer au Canada dans les métropoles de Montréal et de Toronto. Ceci représente une bonne nouvelle pour ces marchés qui venaient tout juste de subir une perte considérable avec la fermeture de la Canadien Women’s Hockey League (CWHL). On peut donc imaginer qu’il y aura une continuité pour deux équipes de la CWHL, soit les Canadiennes de Montréal et les Furies de Toronto. On ignore cependant si les deux formations garderont les même noms et leurs logos respectifs.
La NWHL arrive à un moment opportun, elle qui vient sauver en quelque sorte la déroute de la CWHL. La CWHL avait annoncé il y a deux jours que les activités de la ligue prendraient fin le premier mai 2019.
Dans un autre ordre d’idée, la NHL a annoncé s’être allié à la NWHL en investissant davantage dans cette ligue. La NHL deviendrait donc le principal l’un des principaux investisseurs de la ligue féminine nord-américaine.
C’est un dossier qui évoluera avec le temps et qui sera intéressant de suivre de très près.
Commentaires