La patience de Marc Bergevin mise à rude épreuve
rapporte que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, tente d’améliorer la production offensive de sa formation depuis son arrivée en poste en mai 2012. Cependant, jusqu’à maintenant, l’embauche de Daniel Brière par le biais du marché des joueurs autonomes ne lui a pas souri. L’éditorial mentionne qu’actuellement la formation montréalaise marque en moyenne 2,43 buts par rencontre lui octroyant le 21e rang du circuit à ce chapitre.
Bergevin disposerait d’environ 3 millions de dollars sur sa masse salariale en ce moment. Selon TFP, Bergevin aurait tâté quelque peu le marché des échanges, mais le prix à payer serait beaucoup trop élevé. En terminant, le site rappelle que l’an dernier, Bergevin s’est informé auprès de son confrère de Winnipeg au sujet de l’attaquant Evander Kane.
Note : Bien que la saison soit très jeune, la situation offensive du tricolore ne va guère en s’améliorant. L’équipe a récemment atteint la barre des 20 parties et seuls Plekanec, Eller, Gallagher et Galchenyuk en attaque ont accumulé plus de 10 points. Desharnais (1 point en 19 parties), Pacioretty (4 points en 12 parties), Brière (5 points en 11 parties), Gionta (9 points en 20 parties), Moen (2 points en 16 parties) et Bourque (6 points en 21 parties) ne connaissent pas vraiment le début de saison souhaité par plusieurs. Fait encore plus inquiétant, cette saison, ces six joueurs comptent pour 22,18$ M sur la masse salariale du tricolore.
Commentaires