La pause actuelle au beau milieu de la saison ne freinera pas Zdeno Chara
Avec la suspension des matchs de la LNH, on peut déduire qu’un certain impact sur les joueurs plus âgés. Freiner le »momentum » et ne plus avoir accès à des entraînements sur la glace peut s’avérer critique dans la carrière des vétérans de longue date. Le simple fait de ne plus avoir à faire face à de réelles situations de match peut aussi être assez néfaste. Souvent, dans le cadre d’un calendrier régulier, on voit les vétérans se lever autour des Fêtes, alors que leur rythme de croisière est atteint. Avec cette longue pause limitée à des entraînements hors glace, il sera intéressant de voir comment ils rebondiront.
Pour Zdeno Chara, pas question que cela le freine. L’athlète demeure dans une forme splendide et il ne pense pas au mot »retraite » pour la prochaine saison en dépit de la situation actuelle. Le défenseur format géant demeure le seul de sa classe de repêchage 1996 à être actif dans la LNH avec un impressionnant total de 1553 matchs en carrière. Chara croit toujours qu’il y aura du hockey cette saison et il demeure optimiste de poursuivre sa carrière l’an prochain. Les Bruins et le clan Chara se sont entendus deux années de suite sur des ententes d’une saison.
Le défenseur sera de nouveau UFA à l’été, mais il ne serait pas surprenant de le voir signer un nouveau contrat avec la formation de Boston à 43 ans.
Zdeno Chara not thinking retirement at 43: 'I still want to play.' 😤 https://t.co/zalI0tIEu3 pic.twitter.com/L3jMoF0QSj
— theScore (@theScore) April 26, 2020
Commentaires