La performance d’Elias Pettersson hier le place parmi les grands
Les jeunes Canucks ont soutiré la victoire aux Golden Knights hier et Bo Horvat a continué son travail de destruction en compagnie d’Elias Pettersson. Ce dernier a ajouté trois points à son compteur en séries, ce qui le place tout juste derrière Nathan MacKinnon dans la colonne des meilleurs marqueurs. Or, le Suédois a établi une marque digne des grands hier avec sa sublime performance. Voici d’ailleurs les séquences de ses points cumulés hier:
If I were the other team I would simply never piss Elias Pettersson off pic.twitter.com/8h6Z2Z5RUo
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) August 26, 2020
Je ne ressens aucunement le besoin de vous rappeler à quel point ce jeune est talentueux. Hier, il s’agissait de son 6e match de plus de deux points depuis le lancement des séries. Dans l’histoire de la LNH, seulement 4 joueurs ont réussi cet exploit sous l’âge de 21 ans: Sidney Crosby (7), Wayne Gretzky (7), Don Maloney (6) et Ken Linseman (6). C’est donc dire qu’au prochain match, si Pettersson inscrit encore une fois plus d’un point dans la rencontre, il égalera les marques de Gretzky et de Crosby pour la plus longue séquence de »multi-point games » avant l’âge de 21 ans.
Ce n’est pas rien ! Les Canucks connaissent un très beau parcours alors qu’ils ont défait les champions en titre lors de la première ronde. Il faut dire que les gardiens de but des Blues ne se sont pas présentés non plus. Cela dit, les Canucks sont plaisants à regarder et comme mon collègue l’expliquait dans le dernier épisode du TSLH Podcast, ils ne font que commencer. Leur reconstruction est terminée, le noyau est bien ancré et les résultats sont attendus. Déjà, le fait d’être en deuxième ronde et d’avoir survécu au »play-in », je ne serais pas surpris d’entendre le mot »satisfait » de la bouche des dirigeants.
Assisting on both @Canucks goals tonight vs the Golden Knights, Elias Pettersson is the 5th player age 21 or younger to record at least 6 multi-point efforts in their first 12 career postseason games. Others: Wayne Gretzky (7), Sidney Crosby (7), Don Maloney (6), Ken Linseman (6) pic.twitter.com/Qep1qx3Q1B
— StatsCentre (@StatsCentre) August 26, 2020
Commentaires