La perte à long terme de Joel Edmundson poussera-t-elle les Blues à magasiner pour un défenseur?
Les Blues de St-Louis sera l’une des formations à surveiller d’ici la date limite des transactions. Au coeur d’une course très serrée avec les Jets, les Stars, les Predators, le Wild et l’Avalanche, les formations cherchant à se débarrasser de joueurs en vue de la date limite savent que ces équipes de l’Ouest seront agressives sur le marché. Évidemment, plus la course aux séries est serrée, plus les organisations souhaiteront ajouter LE joueur qui fera la différence, montant ainsi les enchères au niveau des joueurs de location.
Si les Blues étaient favoris dans l’obtention potentielle d’un attaquant, les plans pourraient fort bien changer maintenant qu’ils ont perdu les services de Joel Edmundson pour six semaines en raison d’une opération pour réparer un avant-bras cassé. Une bien mauvaise nouvelle à un bien mauvais moment pour la formation qui éprouve certaines difficultés dans le filet. Avec Jack Allen qui perd en constance et Carter Hutton qui se démène, mais qui n’est clairement pas un numéro un, la défensive des Blues est sollicitée davantage en pleine course aux séries.
Doug Armstrong pourrait donc se raviser et pencher plus vers un défenseur à la date limite des transactions. Après tout, on n’a remplacé Kevin Shattenkirk qu’en donnant plus de temps de jeu à Colton Parayko. L’organisation s’est retourné vers sa propre profondeur pour combler le départ du défenseur depuis l’an dernier et ils risquent d’en payer le prix maintenant avec Edmundson hors course. Ryan McDonagh ou Jack Johnson pourraient-ils intéresser la formation de St-Louis ?
Avec de bons espoirs dans le pipeline, St-Louis est un partenaire intéressant pour les formations offrant de bons défenseurs sur le marché. Or, on semble exiger des choix de première ronde auprès de toutes les formations possédant des joueurs disponibles et St-Louis n’en a aucun. Leur choix ayant servi dans l’acquisition de Brayden Schenn, il sera intéressant de voir comment Armstrong jonglera avec le tout.
#stlblues announce Joel Edmundson will miss six weeks after having surgery for a broken forearm. It happened blocking a shot by Yakupov last night.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 9 février 2018
Commentaires