La plus grosse acquisition du »deadline » se trouve-t-elle en Floride?
Si le titre de DG de l’année semblait déjà dans la poche d’un certain Marc Bergevin après seulement une semaine d’activité, je pense que le futur récipiendaire de cet honneur se trouve en fait sous le chaud soleil de la Floride. Bill Zito fait un travail remarquable depuis son entrée en poste en réalisant des signatures et des transactions qui n’ont pas coûté gros et qui visaient des joueurs spécifiques en fonction des analyses basées sur les statistiques avancées. On croirait presque vivre un scénario identique à celui de Billy Beane dans le film »Moneyball ».
Lors de la date limite des échanges, on est allé chercher un joueur dont les performances ne faisaient que décevoir chez les Flames de Calgary. Ainsi, Sam Bennett changeait d’équipe le 12 avril dernier et en échange, les Panthers ont donné un choix de 2e tour et l’espoir de deuxième ronde Emil Heineman. Un prix juste que l’on aurait même pu considérer comme étant cher considérant que Bennett ne produisait tout simplement plus à Calgary.
Or, depuis son arrivée chez les Panthers, l’attaquant choisi jadis au 1er tour de l’encan 2014 s’impose littéralement dans l’alignement au centre de la deuxième unité. Jumelé à Jonathan Huberdeau, Bennett est beaucoup plus productif qu’avec des joueurs comme Johnny Gaudreau et Sean Monahan. Le changement d’air fut absolument bénéfique pour celui qui n’a que 24 ans et qui est joueur autonome avec compensation à l’été.
Depuis son arrivée en Floride, Bennett cumule cinq points, dont trois buts, en trois matchs. Outre son rendement offensif, l’attaquant s’impose sur le plan physique également. Avec 14 mises en échec en troismatchs, il donne une belle dimension physique à l’alignement des Panthers. Présentement, Bennett est, à mon avis, la meilleure acquisition de ce »deadline » 2021.
Il représente aussi un bel ajout pour tous les poolers qui ont accès à Bennett via leur marché des agents libres !
[STATS]5415[/STATS]
Commentaires