La polyvalence d’Alexander Romanov donnera de la latitude à Claude Julien
Lors d’une rencontre en direct avec les médias, Claude Julien a répondu à plusieurs questions des différents journalistes de la presse montréalaise. Ces derniers ont fait un excellent travail pour couvrir l’ensemble des sujets entourant le camp d’entraînement et les sentiments de l’entraîneur au sujet de son équipe. Le sujet qui m’a le plus intéressé est, bien évidemment, Alexander Romanov.
Peu de questions ont été posées sur la jeune recrue des Habs, car on a fait pas mal le tour depuis le début des activités, mais j’ai bien aimé celle qui a été soulignée lors de la rencontre. Un journaliste a demandé si la paire Kulak et Romanov allait demeurer telle quelle pour la suite des choses. Comme on peut le voir, Kulak est employé strictement à gauche, alors que le Russe, qui est gaucher, joue à droite. Le journaliste voulait savoir si les deux défenseurs allaient changer de côté à l’occasion ou si c’est la paire que nous verrons pour la suite des choses.
Yep. I asked Trevor Timmins a few months back which of the highly-touted left defence prospects was most likely to play on the right side if asked to do so, and he said Romanov. Such a great defender. https://t.co/VujgRcY1zr
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 9, 2021
Claude Julien a été très clair et concis dans sa réponse. Le vétéran indique que Kulak est un arrière jouant strictement à gauche, alors que Romanov a toujours évolué des deux côtés en Russie. La décision était facile pour lui de mettre la recrue de son côté « faible », car il y est habitué et apprend très rapidement. De plus, si Romanov est amené à jouer avec un droitier dans un avenir plus ou moins rapproché, il sera toujours possible de l’insérer de son côté fort.
Bref, on peut comprendre que la polyvalence de Romanov amènera de la latitude à l’entraîneur au niveau de ses paires. Si tout va bien, les deux premières paires de défenseurs seront à sa portée, mais pour le moment, il devra s’accoutumer au hockey nord-américain et aux petites patinoires. C’est une bien mauvaise nouvelle pour Victor Mete qui ne verra probablement pas beaucoup de glace au début de la saison.
#Habs Claude Julien on Alexander Romanov: "he's very confident, he's going to make mistakes like everybody else but he seems to be very gung ho on fixing his mistakes as soon as he makes one…the thing with players like that is they learn quickly"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 9, 2021
Commentaires