La première ronde du repêchage de 2017 risque d’être très payante pour les Golden Knights
On vous rapportait hier que les Golden Knights de Vegas devraient avoir beaucoup de sélections lors du prochain repêchage amateur qui se tiendra les 23 et 24 juin à Chicago. En effet, plusieurs formations voudront trouver un terrain d’entente afin que les Knights ne sélectionnent pas l’un de leurs meilleurs joueurs.
Les 30 autres formations ont publié leurs listes de protection cet avant-midi et on connaît maintenant tout les joueurs exposés et qui pourrait intéresser grandement George McPhee. On pourrait parler notamment:
Bobby Ryan (Ottawa)
Malcolm Subban (Boston)
Cam Ward (Caroline)
Josh Anderson (Columbus)
Scott Harrington (Columbus)
Joonas Korpisalo (Columbus)
Jack Johnson (Columbus)
Petr Mrazek (Détroit)
Niklas Kronwall (Détroit)
Xavier Ouellet (Détroit)
Jonathan Marchessault (Floride)
Roberto Luongo (Floride)
Dustin Brown (Los Angeles)
Marian Gaborik (Los Angeles)
Matt Dumba (Minnesota)
Eric Staal (Minnesota)
Marco Scandella (Minnesota)
James Neal (Nashville)
Brock Nelson (Islanders)
Il y en a bien d’autres, mais ce que l’on sait déjà, c’est que Vegas se serait entendu avec quelques équipes pour ne pas sélectionner leurs meilleurs joueurs. En retour l’équipe concernée donne un choix au repêchage à McPhee en guise de compensation. Cette pratique devrait donc envoyer les Golden Knights plusieurs fois au podium vendredi prochain, car ils auraient déjà 3 choix de 1re ronde actuellement.
Les grands perdants de ce repêchage d’expansion pourraient être le Wild du Minnesota. Ils ont 3 de leurs meilleurs joueurs qui seront exposés et malheureusement pour eux, ils n’ont plus de choix de 1re ronde et de 2e ronde pour le repêchage amateur après les avoir liquidés pour l’acquisition de Martin Hanzal et Chris Stewart. La seule solution qui s’offre à eux, ce serait de conclure une transaction avec Vegas pour qu’ils ne sélectionnent pas Staal, Dumba ou Scandella.
Plusieurs transactions ont été conclues avec George McPhee et on en sera plus d’ici à mercredi lorsque le tout sera rendu public et on risque donc de voir passer les Golden Knights souvent lors du repêchage de 2017 qui, malheureusement pour eux, n’aura pas autant de grand talent que par les années passées.
Commentaires