La première tentative de Joe Sakic de signer le récipiendaire du trophée Hobey-Baker a échoué | Un prochain Jimmy Vesey?
La saga de Jimmy Vesey avait occupé une bonne partie de l’été puisque l’attaquant n’avait pas voulu signer son contrat d’entrée avec les Prédateurs de Nashville, le rendant disponible à toutes les formations quelques années après. Vesey s’est finalement entendu avec les Rangers et le récipiendaire du trophée Hobey-Baker en 2015, remis au joueur par excellence de la NCAA, a connu sommes toute une bonne saison recrue. Maintenant, il semble que ce soit au tour de Will Butcher de se la jouer difficile avec l’organisation qui en a fait son choix de cinquième ronde en 2013, l’Avalanche du Colorado.
En effet, celui qui a été élu meilleur joueur NCAA de l’année «ne serait pas pressé de s’entendre sur un contrat d’entrée avec l’Avalanche» selon Mike Chambers du Denver Post. Joe Sakic aurait abordé le jeune défenseur de 22 ans, mais celui-ci a été catégorique à l’endroit du DG de l’Avanalche:
«Je lui ai dit que je ne voulais pas d’offre immédiatement. Je désire en discuter avec mes parents avant et j’aimerais également m’assoir avec les dirigeants afin d’en savoir plus sur la philosophie des années à venir»
De son côté, Sakic désirait mettre sous contrat le jeune espoir immédiatement après le Frozen Four, une tentative qui aura finalement échoué. La piètre saison des Avs a-t-elle mis un frein aux intentions du jeune Butcher ? Désirant prendre son temps, Butcher veut en fait évaluer toutes les options qui se présentent à lui maintenant que sa carrière NCAA est terminée. Malheureusement pour l’organisation du Colorado, si Butcher n’a pas de contrat signé d’ici le 15 août prochain, le défenseur deviendra joueur autonome sans compensation, à l’image de Jimmy Vesey l’an dernier.
L’Avalanche risque de retomber en mode reconstruction, surtout au niveau de la défensive. Un jeune défenseur talentueux comme Butcher aiderait fort bien l’organisation à la ligne bleue, lui qui a cumulé 37 points en 43 matchs, tout en conservant un différentiel de +27. Butcher affiche également une belle progression à travers les années dans la NCAA. Il en reste qu’à savoir si l’Avalanche sera en mesure de le signer, mais aussi si le jeune défenseur aura le talent nécessaire pour faire ses débuts dans la LNH en ne passant pas par la LAH.
Commentaires