Retour à l'accueil

La première unité offensive des Canucks de Vancouver, l’une des pires du circuit Bettman?

À l’image de ses coéquipiers lors des neuf dernières rencontres des siens à l’étranger, l’attaquant des Canucks de Vancouver, Loui Eriksson est littéralement en panne sèche. Durant cette période, le hockeyeur n’a pas obtenu un seul point. Le vétéran de 31 ans qui a paraphé un lucratif contrat avec la concession canadienne en début de saison est loin de répondre aux attentes depuis cet instant.

En 53 parties cette saison, l’ancien des Bruins de Boston a marqué seulement 10 filets. Dans la colonne des points, le hockeyeur en cumule 21. Pourtant lors de la campagne 2015-2016, Eriksson avait terminé la campagne avec une production offensive de 63 points et de 30 buts. C’est d’ailleurs les prestations de la saison dernière qui lui ont valu une hausse salariale considérable lors de la signature de sa nouvelle entente.

[STATS]4020[/STATS]

Cette entente de 36 millions de dollars pourrait causer bien des maux de tête à l’organisation canadienne au cours des prochaines années si le principal intéressé ne retrouve pas sa touche offensive. Son trio composé de Daniel Sedin et d’Henrik Sedin cumule un total de 81 points en 159 parties. Les salaires des trois hockeyeurs totalisent un montant occupant 20 millions de dollars sur la masse salariale des Canucks de Vancouver cette saison. Avec ce constat, il n’est pas surprenant de voir cette organisation trôner au 28e rang du circuit avec une fiche de 23-24-6 en 53 parties.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Red

    Qui a dis que la vie n'était pas un éternel recommencement, pas Loui Eriksson : DALLAS : - Saison 1 : 59 MJ - 19 Pts = 0,32 Pts/M - Saison 2 : 69 MJ - 31 Pts = 0,45 Pts/M - Saison 3 : 82 MJ - 63 Pts = 0,76 Pts/M BOSTON - Saison 1 : 61 MJ - 37 Pts = 0,6 Pts/M - Saison 2 : 81 MJ - 47 Pts = 0,6 Pts/M - Saison 3 : 80 MJ - 63 Pts = 0,79 Pts/M VANCOUVER - Saison 1 : 53 MJ - 21 Pts = 0,4 Pts/M - Saison 2 : ??? Ce garçon a très souvent un temps d'adaptation. Il performe à partir de la 2ème saison dans la franchise. Le problème est son salaire. Vu son âge, le problème est plutôt du côté des frères SEDIN...36 ans dans une franchise en reconstruction...problématique, surtout à 14 Millions!
  2. jimmy.ferron

    Leur DG prend de mauvaise décision dernièrement surtout le fait de pas avoir échangé Dan Hamhuis l'an dernier lui qui devenait UFA il aurait obtenu un peu de relève de cette façon. Échanger les jumeaux Sedin, le club a déjà assez donné pour leur chantage de pas jouer NHL s'il était pas dans la même équipe lors de leur année de repêchage. L'échange des Sedin pour relancer l'équipe plus rapidement en obtenant des jeunes prometteur en retour mais il aurait du faire sa bien avant cette année. Alexandre Burrows et Ryan Miller aussi devrait partir eux qui tombe UFA. S'ils peuvent obtenir un top 6 du prochain repêchage ils auront un bon joueur d'ici peu, sinon cette année la profondeur du repêchage est assez ordinaire.
  3. Hash1979

    Fallait bien s'attendre à une mauvaise saison des Canucks vu l'état de l'équipe et les gros contrat pour des joueurs qui ralentissent et trop peu de bon jeunes pour bien commencer une reconstruction De mauvaises année en vu à Vancouver dommage pcq vla kelke saison c'était une bonne équipe mais le travail de Mike Gillis à tout scraper

Laisser un commentaire