La présence de 20 dépisteurs professionnels lors du match Canadiens versus Devils enflamme la machine à rumeurs
Le jeudi 8 décembre avait lieu dans la LNH un total de dix parties. L\’une d\’entre elles a attiré davantage l\’attention en raison de la présence de nombreux dépisteurs. Le match au centre Bell entre les Canadiens et les Devils était sous la loupe de 20 recruteurs professionnels. D\’ailleurs, le journaliste Arpon Basu a confié sur son compte Twitter n\’avoir jamais vu une foule aussi imposante de ce genre observer les prouesses du CH à leur domicile. Il y avait tellement de dépisteurs lors de cette rencontre qu\’il n\’y avait pas assez de sièges sur la galerie de la presse pour les accueillir.
So many scouts here for Habs-Devils there aren\’t enough seats in scouts row on the press box. Never seen this many at a game, 20 accredited.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) 9 décembre 2016
Compte tenu d\’un aussi grand nombre de parties étant disputées à travers le circuit en plus du fait que le tricolore est privé des services de David Desharnais, Greg Pateryn et Alex Galchenyuk, faut-il se surprendre de voir autant de représentants des autres formations épier les Canadiens de Montréal? Plusieurs envisageaient que Marc Bergevin allait prôner de patience avant de conclure une transaction. Tout semble indiquer que le haut dirigeant a avisé ses homologues qu\’il est à la recherche de renforts. Du moins, avec la présence inhabituelle d\’autant de recruteurs, on peut confirmer cette hypothèse.
Parmi les équipes représentées, les Blackhawks de Chicago, les Golden Knights de Las Vegas et les Flames de Calgary avaient deux représentants sur place. Les autres formations présentes au match étaient les Stars de Dallas, les Ducks d\’Anaheim, les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey, les Prédateurs de Nashville, le Lightning de Tampa Bay, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Coyotes de l\’Arizona, les Sharks de San Jose, les Sabres de Buffalo, les Kings de Los Angeles et les Capitals de Washington.
A lot of scouts in Bell Centre press box for tonight\’s game between #Habs and #Devils pic.twitter.com/IPdZUPVNRv
— Stu Cowan (@StuCowan1) 9 décembre 2016
Cette présence accrue de recruteurs contribuera sans aucun doute à enflammer la machine à rumeurs au cours des prochains jours. Reste à voir quel genre d\’effectif Marc Bergevin aimerait acquérir afin d\’ajouter de la profondeur à son alignement partant. Voici quelques réactions de journalistes par rapport au nombre de dépisteurs qui ont pris place lors du match d\’hier soir à Montréal.
If how many scouts is an indicator, then Bergevin is trying to fill this centre issue. It\’s packed.
— BrianWilde (@BWildeCTV) 9 décembre 2016
Par contre, les dépisteurs sont très nombreux sur la passerelle des journalistes. Parfait pour ceux qui aiment partir des rumeurs d’échange!
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) 9 décembre 2016
No fewer than 15 scouts in town. That\’s a lot, considering 10 games are being played in the NHL tonight…
— Eric Engels (@EricEngels) 9 décembre 2016
Je n\’ai jamais vu autant de journalistes tweeter qu\’ils n\’avaient jamais vu autant de recruteurs.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) 9 décembre 2016
Commentaires