Retour à l'accueil

La présence de Marc Bergevin au MSG anime les rumeurs entourant le Canadien

Cet après-midi, les Rangers et les Devils se donnaient rendez-vous au Madison Square Garden et le match suit son cours actuellement. Ces deux formations sont visés de plein fouet par les rumeurs de transaction. D’un côté, on retrouve Keith Kinkaid et Marcus Johansson sur le marché des échanges. Le gardien auxiliaire à Schneider n’était pas d’office alors que Johansson, comme mentionné ce matin, est laissé de côté de manière préventive le temps de lui trouver un nouveau domicile. Chez les Rangers, ce sont trois joueurs qui sont sur leur départ alors qu’on a encore une fois laissé de côté Mats Zuccarello, Kevin Hayes et Adam McQuaid. Visé par les rumeurs également, Chris Kreider n’a toutefois pas laissé sa place dans l’alignement et cumule, au moment d’écrire ces lignes, un but et une mention d’aide.

La performance des Rangers et des Devils est scrutée attentivement par le grand manitou du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, selon ce que rapporte Renaud Lavoie. Les rumeurs se sont rapidement enflammées devant cette présence inhabituelle, mais tout à fait normale considérant le contexte de la date limite qui approche. Avec le nombre de joueurs sur le marché parmi les deux formations qui s’affrontent, pas question de rester dans son salon. Si Kreider est associé par les partisans pour une acquisition éventuelle, on se doit de mettre un bémol sur ces spéculations.

D’abord, Kreider est le joueur le plus coûteux disponible de ces deux formations. Comme le plan est de préparer le club pour dans deux ans environ, il est difficile de croire que Bergevin videra ses coffres pour un joueur qui sera UFA à l’été 2020. Présentement, le joueur qui ferait un plus grand sens et qui ajouterait de la profondeur au CH serait Marcus Johansson. Le joueur de centre serait une belle police d’assurance avec Danault, Domi et Kotkaniemi, d’autant plus que Domi en arrache dans le cercle des mises en jeu. Johansson ne risque pas de coûter les yeux de la tête comme Kreider ou Hayes ou Zuccarello, puisque le joueur de centre a régulièrement été blessé au cours des deux dernières saisons et qu’il est UFA à la fin de la campagne. Également, le CH possède l’espace nécessaire pour son contrat de 4,58M$. Au final, rien n’indique hors de tout doute que le CH bougera et la présence de Bergevin n’est clairement pas un indicateur de transaction imminente. Toutefois, ça ouvre la discussion…

Selon vous, qui est ciblé par Marc Bergevin au MSG cet après-midi ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    Je pense que Bergevin vise un joueur de centre de 2e trio, ce que Johansson n'est pas vraiment. Hayes et Kreider peuvent assumer ce rôle et tout dépendra du prix...Mais si Bergevin était bel et bien dans la course pour Duchene, je doute fortement que le prix pour Hayes ou Kreider le fasse reculer. Ça sera définitivement moins cher que Duchene.

Laisser un commentaire