La présence de Marc Bergevin au MSG anime les rumeurs entourant le Canadien
Cet après-midi, les Rangers et les Devils se donnaient rendez-vous au Madison Square Garden et le match suit son cours actuellement. Ces deux formations sont visés de plein fouet par les rumeurs de transaction. D’un côté, on retrouve Keith Kinkaid et Marcus Johansson sur le marché des échanges. Le gardien auxiliaire à Schneider n’était pas d’office alors que Johansson, comme mentionné ce matin, est laissé de côté de manière préventive le temps de lui trouver un nouveau domicile. Chez les Rangers, ce sont trois joueurs qui sont sur leur départ alors qu’on a encore une fois laissé de côté Mats Zuccarello, Kevin Hayes et Adam McQuaid. Visé par les rumeurs également, Chris Kreider n’a toutefois pas laissé sa place dans l’alignement et cumule, au moment d’écrire ces lignes, un but et une mention d’aide.
La performance des Rangers et des Devils est scrutée attentivement par le grand manitou du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, selon ce que rapporte Renaud Lavoie. Les rumeurs se sont rapidement enflammées devant cette présence inhabituelle, mais tout à fait normale considérant le contexte de la date limite qui approche. Avec le nombre de joueurs sur le marché parmi les deux formations qui s’affrontent, pas question de rester dans son salon. Si Kreider est associé par les partisans pour une acquisition éventuelle, on se doit de mettre un bémol sur ces spéculations.
D’abord, Kreider est le joueur le plus coûteux disponible de ces deux formations. Comme le plan est de préparer le club pour dans deux ans environ, il est difficile de croire que Bergevin videra ses coffres pour un joueur qui sera UFA à l’été 2020. Présentement, le joueur qui ferait un plus grand sens et qui ajouterait de la profondeur au CH serait Marcus Johansson. Le joueur de centre serait une belle police d’assurance avec Danault, Domi et Kotkaniemi, d’autant plus que Domi en arrache dans le cercle des mises en jeu. Johansson ne risque pas de coûter les yeux de la tête comme Kreider ou Hayes ou Zuccarello, puisque le joueur de centre a régulièrement été blessé au cours des deux dernières saisons et qu’il est UFA à la fin de la campagne. Également, le CH possède l’espace nécessaire pour son contrat de 4,58M$. Au final, rien n’indique hors de tout doute que le CH bougera et la présence de Bergevin n’est clairement pas un indicateur de transaction imminente. Toutefois, ça ouvre la discussion…
Selon vous, qui est ciblé par Marc Bergevin au MSG cet après-midi ?
Mes espions à New York me disent que Marc Bergevin assistera au match entre les @NJDevils et les @NYRangers cet après-midi au MSG @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 23 février 2019
Commentaires