Retour à l'accueil

La pression augmente sur Bob Boughner du côté de Sunrise

Les Panthers de la Floride ont longtemps été dans les bas-fonds de la LNH avant de pouvoir ramasser d’excellents choix au repêchage au fil du temps.

Pourtant lorsqu’on regarde cette formation sur papier, on se dit qu’ils ne peuvent que se classer en série cette saison avec d’aussi bons joueurs. Néanmoins, les Panthers sont campés au tout dernier rang de la conférence de l’Est avec une fiche de 2-5-3 et une récolte de 7 points sur une possibilité de 20.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas à Sunrise?

Une saison de trop pour Roberto?

Le gardien québécois a connu des années de gloire dans sa carrière et principalement avec les Canucks de Vancouver. Néamoins, Luongo atteindra la quarantaine en avril prochain et il s’agit peut-être de la saison de trop pour le gardien de Montréal.

Dans les dernières années, Roberto Luongo n’a pas été épargné par les blessures au grand désarroi des Panthers, car même si James Reimer a bien fait l’an dernier en son absence, on a manqué sa présence pour les matchs importants et il nous faut un gardien #1 en Floride qui soit capable de faire de gros arrêt au moment opportun. Luongo est encore capable de le faire, mais pas lorsqu’il n’est pas en uniforme. Boughner doit donc faire appel à Reimer et Michael Hutchinson et force est d’admettre qu’on est loin des chiffres de gardien #1 dans les 2 cas.

Michael Hutchinson – (G) – FLO – [ 28 ans ]

Saison V D DP Mba PctEff
2018-2019 0 0 1 4.69 0.808
2018-2019 1 1 2 4.22 0.839
2017-2018 2 1 0 3.28 0.907

Statistiques générées le 2018-11-02 09:49:23

James Reimer – (G) – FLO – [ 30 ans ]

Saison V D DP Mba PctEff
2018-2019 1 4 1 3.24 0.888
2017-2018 22 14 6 2.93 0.913

Statistiques générées le 2018-11-02 09:49:24

Est-ce derrière le banc?

Malheureusement pour les entraîneurs dans le hockey, lorsqu’on ne parvient pas à donner le résultat espéré, c’est toujours l’entraîneur qui paye la note au bout du compte. C’est difficile de se débarrasser de 23 joueurs, donc il est d’autant plus facile d’amener du sang nouveau derrière un banc afin de voir si l’équipe pourra mieux répondre.

On se doit de regarder du côté de Bob Boughner cette saison, car comme l’an passé, les Panthers connaissent un début de saison atroce, mais Boughner n’a plus cette immunité qui lui permet de dire que c’est parce qu’il est nouveau et que les joueurs doivent s’adapter au style de jeu. Il est censé avoir l’équipe à sa main et particulièrement à cause du fait qu’elle a terminé la saison de façon magistrale afin de tenter de se qualifier pour le tournoi printanier, mais ce n’est pas le cas.

Lorsque tu as une force de frappe provenant de Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov, Vincent Trochek en plus d’avoir une défensive menée par l’excellent Aaron Ekblad, tu te dois de trouver un moyen de gagner, même si ton gardien #1 est à l’infirmerie. Les Penguins le font régulièrement avec les blessures à répétition de Matt Murray, donc il n’y a aucune raison de croire que Boughnet n’est pas en mesure de le faire avec les effectifs qu’il a sous sa main. On pourrait donc voir le 1er congédiement d’entraîneur survenir dans la LNH.

On ne gagne rien en octobre, mais….

C’est le dicton de plusieurs équipes. On ne gagne pas la coupe Stanley en octobre, mais on peut se faire éliminer en octobre par un mauvais début de saison. Il manquait 2 points aux Panthers l’an dernier pour devancer les Devils du New Jersey ou les Blue Jackets de Columbus et si on regarde le résultat du mois d’octobre 2017, on comprend bien qu’avec une fiche de 4-6-1, ils auraient pu obtenir les points nécessaires pour participer aux séries.

On parle souvent du Canadien de Montréal qui connaît des débuts de saison canon, mais qui se refroidit après, mais on ne pourra jamais enlever les points acquis en début de saison, donc les Panthers sont mieux de se remettre sur le chemin de la victoire, car le début de cette année est pire que celui de l’an passé et ce sera une déception de les voir exclus des séries pour une 3e année consécutive.

[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !