La priorité de Kevin Cheveldayoff est bien claire, mais réussira-t-il à atteindre ses objectifs?
Les Jets de Winnipeg sont en bonne posture pour les séries malgré un creux de vague récemment. Avec leur fiche de 5-4-1 à leurs dix derniers matchs, le constat est clair: on manque de profondeur offensive. Patrik Laine connait la pire séquence de sa carrière alors qu’il n’a récolté que trois passes dans le dernier mois d’activité. Blake Wheeler et Mark Scheifele ne peuvent diriger l’offensive à eux deux, sans apport autre. En séries, il serait beaucoup trop facile de jouer contre une formation qui ne compte qu’un seul trio ravageur.
C’est donc pourquoi Kevin Cheveldayoff, DG des Jets, se montre assez clair quant à sa priorité d’ici le 25 février: ajouter un élément dans le top6. Comme on l’aborde dans le dernier segment de l’Insider Trading sur TSN, le nom de Mark Stone s’associe très bien aux Jets. En effet, l’ailier natif de la place devient UFA à l’été et considérant l’état de la masse salariale à Winnipeg pour l’été 2019, l’organisation ne peut se permettre de mettre la main sur un attaquant avec un contrat valide pour la prochaine saison.
Avec Patrik Laine, Kyle Connor, Jacob Trouba et Tyler Myers (UFA) comme principaux dossiers à adresser cet été, en plus de n’avoir que 24 à 25M$ de disponible cet été, Cheveldayoff ne peut se permettre qu’une chose: un joueur de location. Winnipeg est fort à l’aise avec Bryan Little comme joueur de centre sur la deuxième unité, ce qui veut donc dire qu’on cible un ailier du côté des Jets. Pour ce faire, on devra retourner Jack Roslovic sur la troisième unité et ce serait tout à fait normal considérant qu’il est encore jeune pour un tel rôle en séries. Donc, outre Stone comme candidat idéal, on peut s’attendre à ce que les Jets abordent les Flyers afin d’attirer Wayne Simmonds ou bien les Rangers pour Mats Zuccarello.
Les Jets paieront-ils le gros prix pour un simple joueur de location ?
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires