La problématique des Caps
Bon matin à tous,
je vais vous parlez d\’un sujet qui peut jouer autant en faveur que contre l\’équipe concerné. Ce sujet se nomme, le contrat à long terme! Je vais vous présentez deux exemples de contrat à long terme qui ont favorisé l\’équipe, et deux autres qui ont en quelques sortes bousiller l\’équipe. Finalement, je vais vous parlez de cette problématique qui, selon moi, n\’aidera pas du tout les Capitals de Washington.
Bon contrat à long terme:
Duncan Keith: Celui-ci est resté fidèle aux Blackhawks. Il avait signé un contrat de 13 ans d\’une valeur de 72 millions de dollars en 2010. Ce qui comptera pour 5,54 M$/année sur la masse salariale. De plus, le défenseur a gagné le trophée Norris en 2014 depuis. Et il l\’avait aussi mérité en 2010! Ce n\’est rien comparativement à Zdeno Chara qui, après avoir remporté cet honneur c\’était vu offrir un contrat de 8 millions annuellement. Pas besoin de vous dire que les Hawks en profitent. Ils ont gagné deux fois la coupe Stanley en 4 saisons. En plus qu\’ils ont Kane et Toews a payer. Ces derniers finissent leur contrat à la fin de la prochaine compagne et ils pourront désormais forcer les hauts dirigeants jusqu\’à presque doubler leur salaire annuel(environ 10 M$ voir 12).
Henrik Zetteberg: Cet attaquant n\’a lui aussi porté d\’autres uniformes que celui de son équipe(celui des Wings). Il a signé un contrat de 12 ans pour gagné 7.5 M$ par année. Mais son salaire compte que pour 6.08 M$ sur la masse salariale. Il a aidé les Red Wings a remporté la coupe Stanley en 2009. Zetterberg représente aussi une aubaine pour l\’équipe de Détroit car il pourrait facilement empoché 10 millions par saison.
Mauvais contrat de longue durée:
Ilya Bryzgalov. Selon moi, le problème à Philadelphie, a toujours été l\’entraineur des gardiens de but. Chaque année, l\’équipe américaine avait un nouveau gardien. Michael Leighton, Brian Boucher, Antero Niittymaki, nommé les tous, ils ont portés l\’uniforme des Flyers. Bref Bryzgalov, après avoir excellé à Phoenix, il se retrouve à Philadelphie. C\’est la que sa carrière prend une tournure totale! Ce n\’est pas à sa première saison que son avenir dans la LNH change du tout au tout. C\’est à la seconde. Donc après s\’être entendu pour 9 ans et 5,67 M$ par saison, Bryzgalov voit son contrat être racheté.
Scott Gomez. Il fut attiré par les Rangers avec un offre alléchante de sept ans. Son salaire: 7.36 millions de dollars par saison. Mais ce n\’est pas les Blue-Shirts qui en n\’ont subies les conséquences, c\’est le tricolore! En effet Gomez a été impliqué dans une échange envoyant Chris Higgins,nottament à l\’équipe New-Yorkaise. Il s\’agissait alors d\’un vol, pas parce que Gomez n\’avait pas de talent, mais parce que les Rangers ont réussi à se débarasser de ce salaire qui ne reflétait pas à ses performances..
Finalement, je m\’explique, les Capitals ont déjà Ovechkin (jusqu\’en 2020-2021) et Backstrom (jusqu\’en 2019-2020) de signé à long terme. Et en plus, hier, j\’apprend que Matt Niskanen signe avec la franchise pour sept ans. C\’est terrible comme signature car prenons comme exemple Joel Ward. Ward a signé qu\’un contrat de 4 ans à 3 M$ par saison. C\’est rien. Mais déjà après deux ans les Caps n\’avaient plus vraiment d\’intérêt envers Ward. Imaginez vous Niskanen se blesse après deux ans et la direction est obligé de le placé sur la liste des blessé pour 5 autres années. Ou bien qu\’ovechkin part pour la KHL comme il avait menacé la haute direction des Caps(rumeurs). Les Caps prennent des risques INCROYABLE. À la fin de la prochaine saison, c\’est Mike Green qui finira son contrat. Qu\’adviendra-t-il de lui? Encore un contrat à long terme? Chose certaine, les Caps n\’auraient davantage à ne pas le faire.
Même si parfois les contrats à long terme joue en faveur de l\’équipe, quand nous parlons des Caps, Est-ce que les trois contrats s\’avèreront un succès? C\’est un risque énorme!
Qu\’en pensez-vous?
Commentaires