Retour à l'accueil

La problématique des Caps

Bon matin à tous,
je vais vous parlez d\’un sujet qui peut jouer autant en faveur que contre l\’équipe concerné. Ce sujet se nomme, le contrat à long terme! Je vais vous présentez deux exemples de contrat à long terme qui ont favorisé l\’équipe, et deux autres qui ont en quelques sortes bousiller l\’équipe. Finalement, je vais vous parlez de cette problématique qui, selon moi, n\’aidera pas du tout les Capitals de Washington.

Bon contrat à long terme:
Duncan Keith: Celui-ci est resté fidèle aux Blackhawks. Il avait signé un contrat de 13 ans d\’une valeur de 72 millions de dollars en 2010. Ce qui comptera pour 5,54 M$/année sur la masse salariale. De plus, le défenseur a gagné le trophée Norris en 2014 depuis. Et il l\’avait aussi mérité en 2010! Ce n\’est rien comparativement à Zdeno Chara qui, après avoir remporté cet honneur c\’était vu offrir un contrat de 8 millions annuellement. Pas besoin de vous dire que les Hawks en profitent. Ils ont gagné deux fois la coupe Stanley en 4 saisons. En plus qu\’ils ont Kane et Toews a payer. Ces derniers finissent leur contrat à la fin de la prochaine compagne et ils pourront désormais forcer les hauts dirigeants jusqu\’à presque doubler leur salaire annuel(environ 10 M$ voir 12).
Henrik Zetteberg: Cet attaquant n\’a lui aussi porté d\’autres uniformes que celui de son équipe(celui des Wings). Il a signé un contrat de 12 ans pour gagné 7.5 M$ par année. Mais son salaire compte que pour 6.08 M$ sur la masse salariale. Il a aidé les Red Wings a remporté la coupe Stanley en 2009. Zetterberg représente aussi une aubaine pour l\’équipe de Détroit car il pourrait facilement empoché 10 millions par saison.

Mauvais contrat de longue durée:
Ilya Bryzgalov. Selon moi, le problème à Philadelphie, a toujours été l\’entraineur des gardiens de but. Chaque année, l\’équipe américaine avait un nouveau gardien. Michael Leighton, Brian Boucher, Antero Niittymaki, nommé les tous, ils ont portés l\’uniforme des Flyers. Bref Bryzgalov, après avoir excellé à Phoenix, il se retrouve à Philadelphie. C\’est la que sa carrière prend une tournure totale! Ce n\’est pas à sa première saison que son avenir dans la LNH change du tout au tout. C\’est à la seconde. Donc après s\’être entendu pour 9 ans et 5,67 M$ par saison, Bryzgalov voit son contrat être racheté.

Scott Gomez. Il fut attiré par les Rangers avec un offre alléchante de sept ans. Son salaire: 7.36 millions de dollars par saison. Mais ce n\’est pas les Blue-Shirts qui en n\’ont subies les conséquences, c\’est le tricolore! En effet Gomez a été impliqué dans une échange envoyant Chris Higgins,nottament à l\’équipe New-Yorkaise. Il s\’agissait alors d\’un vol, pas parce que Gomez n\’avait pas de talent, mais parce que les Rangers ont réussi à se débarasser de ce salaire qui ne reflétait pas à ses performances..

Finalement, je m\’explique, les Capitals ont déjà Ovechkin (jusqu\’en 2020-2021) et Backstrom (jusqu\’en 2019-2020) de signé à long terme. Et en plus, hier, j\’apprend que Matt Niskanen signe avec la franchise pour sept ans. C\’est terrible comme signature car prenons comme exemple Joel Ward. Ward a signé qu\’un contrat de 4 ans à 3 M$ par saison. C\’est rien. Mais déjà après deux ans les Caps n\’avaient plus vraiment d\’intérêt envers Ward. Imaginez vous Niskanen se blesse après deux ans et la direction est obligé de le placé sur la liste des blessé pour 5 autres années. Ou bien qu\’ovechkin part pour la KHL comme il avait menacé la haute direction des Caps(rumeurs). Les Caps prennent des risques INCROYABLE. À la fin de la prochaine saison, c\’est Mike Green qui finira son contrat. Qu\’adviendra-t-il de lui? Encore un contrat à long terme? Chose certaine, les Caps n\’auraient davantage à ne pas le faire.

Même si parfois les contrats à long terme joue en faveur de l\’équipe, quand nous parlons des Caps, Est-ce que les trois contrats s\’avèreront un succès? C\’est un risque énorme!

Qu\’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. gagobe

    Très d'accord! Pour ce qui est de Niskanen, ils ont du luo offrir un contrat de 7 ans parce que plusieurs équipes s'intéressaient à lui, ce qui a créé une sur-enchère. Et dans l'échange Gomez, c'est plutôt macDonagh qui fut le gros morceau de l'échange et non Higgins!
  2. MrJaven01

    Après le mot performance de ce paragraphe j'aimerais rajouter «Et que McDonagh était considéré comme l'un des meilleurs prospects de l'organisation» et remplacer higgings par mcdonagh
  3. Stamkosfan

    Je crois que green sera échanger cette année dou la signature de niskanen qui est moins bon offensivement, mais supérieur défensivement nouvelle mentalité des caps
  4. Nordik

    Comme le dit @Stamkosfan, la signature de Niskanen laisse presager le départ de Green (lui reste 1 an de contrat), soit à la fin de la prochaine saison ou par trades. Je ne serais pas surpris de voir NYI dans la course pour ses services eux qui manquent cruellement d'un quart-arrière pour leur PP
  5. MrJaven01

    @Nordik Les Islanders sont toujours dans la course pour un élément défensif disponible, mais malheureusement il se font souvent avoir!(Boyle,Tim Thomas, etc...) Mais t'as bien raison!

Laisser un commentaire