La prochaine cible des Maple Leafs de Toronto : John Tavares
Le journaliste du Toronto Star, Damien Cox, a rédigé un papier mentionnant que la prochaine cible que l\’organisation des Maple Leafs devrait s\’intéresser devrait être le capitaine des Islanders de New York, John Tavares. Mike Babcock aurait bien aimé avoir à son attaque actuelle les joueurs clés Jimmy Vesey et Steven Stamkos. Quelques semaines avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie de l\’été 2016, ces noms circulaient dans l\’entourage des Leafs. Toutefois, quelques jours avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie, l\’annonce de la signature à long terme de Stamkos à Tampa Bay a mis fin aux nombreuses rumeurs le liant avec la concession canadienne. Même chose lorsque le 19 août dernier quand Jimmy Vesey a décidé de se joindre à l\’organisation des Rangers de New York.
Tel que mentionné par Cox, la prochaine opportunité pour Toronto d\’acquérir un joueur d\’impact par l\’entremise du marché des joueurs autonomes sera à l\’été 2018 alors que John Tavares pourrait avoir le statut d\’agent libre sans compensation. Avec l\’émergence des jeunes joueurs à Toronto, cela pourrait être un incitatif pour Tavares de rejoindre cette concession. Sans compter que par les temps qui courent, ce n\’est pas la joie du côté des Islanders de New York. La saison est encore jeune et la situation actuelle pourrait évoluer. Néanmoins, en juillet dernier, John Tavares a mentionné n\’avoir aucun intérêt de rejoindre la concession des Maple Leafs de Toronto affirmant du même coup son dévouement pour les Islanders de New York. Dans le même entretien, Tavares affirmait sa préférence d\’évoluer à long terme avec cette même formation. Malgré ces propos, les rumeurs à sujet se sont poursuivies en juillet dernier.
[STATS]4680[/STATS]
John Tavares touchera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars jusqu\’à la fin de son présent mandat. Il est fort à parier que ce dernier sera en mesure d\’exiger un salaire comparable sinon supérieur à ceux qu\’ont paraphés Jonathan Toews et Patrick Kane avec les Blackhawks de Chicago. D\’un autre côté, il est difficile d\’imaginer la possibilité de voir Garth Snow ne pas lui consentir autant d\’argent. Comment la formation américaine sera en mesure de vendre le hockey à Brooklyn sans la présence du hockeyeur de 26 ans dans l\’alignement partant?
Commentaires