Retour à l'accueil

La prochaine cible des Maple Leafs de Toronto : John Tavares

Le journaliste du Toronto Star, Damien Cox, a rédigé un papier mentionnant que la prochaine cible que l\’organisation des Maple Leafs devrait s\’intéresser devrait être le capitaine des Islanders de New York, John Tavares. Mike Babcock aurait bien aimé avoir à son attaque actuelle les joueurs clés Jimmy Vesey et Steven Stamkos. Quelques semaines avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie de l\’été 2016, ces noms circulaient dans l\’entourage des Leafs. Toutefois, quelques jours avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie, l\’annonce de la signature à long terme de Stamkos à Tampa Bay a mis fin aux nombreuses rumeurs le liant avec la concession canadienne. Même chose lorsque le 19 août dernier quand Jimmy Vesey a décidé de se joindre à l\’organisation des Rangers de New York.

Tel que mentionné par Cox, la prochaine opportunité pour Toronto d\’acquérir un joueur d\’impact par l\’entremise du marché des joueurs autonomes sera à l\’été 2018 alors que John Tavares pourrait avoir le statut d\’agent libre sans compensation. Avec l\’émergence des jeunes joueurs à Toronto, cela pourrait être un incitatif pour Tavares de rejoindre cette concession. Sans compter que par les temps qui courent, ce n\’est pas la joie du côté des Islanders de New York. La saison est encore jeune et la situation actuelle pourrait évoluer. Néanmoins, en juillet dernier, John Tavares a mentionné n\’avoir aucun intérêt de rejoindre la concession des Maple Leafs de Toronto affirmant du même coup son dévouement pour les Islanders de New York. Dans le même entretien, Tavares affirmait sa préférence d\’évoluer à long terme avec cette même formation. Malgré ces propos, les rumeurs à sujet se sont poursuivies en juillet dernier.

[STATS]4680[/STATS]

John Tavares touchera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars jusqu\’à la fin de son présent mandat. Il est fort à parier que ce dernier sera en mesure d\’exiger un salaire comparable sinon supérieur à ceux qu\’ont paraphés Jonathan Toews et Patrick Kane avec les Blackhawks de Chicago. D\’un autre côté, il est difficile d\’imaginer la possibilité de voir Garth Snow ne pas lui consentir autant d\’argent. Comment la formation américaine sera en mesure de vendre le hockey à Brooklyn sans la présence du hockeyeur de 26 ans dans l\’alignement partant?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Bruins17

    Pour lui personnellement je lui souhaite. Je croyais que les Islanders allais sortir du trou dont il s'était enliser depuis des années mais ont dirais qu'il sont incapable de s'en sortir avec des mauvaises prises de décision. Qui plus es les déboires de l'organisation avec cette nouvel amphithéâtre qui est plutot ridicule et la possible re-localisation (encore) fait des Islanders une équipe de mickey mouse comme le dirais si bien Wayne gretzky. Tavares est un grand joueur qui n'a jamais pu bénifichier d'un appuie sur le plan hockey et avec les Leafs pourrais s'épanouir sur la glace au niveau de son talent.
  2. Djbigkane

    il sera pas uniquement la cible de Toronto si il devient UFA mais des 30 autres équipes aussi, et même les NYI vont être de la course donc 31 équipes au total. Un peu comme @Bruins17 le cite plus bas, moi aussi je pensais que les NYI s'en allait vers de belles années, mais une suite illogique de mauvaises décisions replonge l'équipe vers le bas selon moi.

Laisser un commentaire