La prochaine étape dans la carrière d’Alexei Emelin, la KHL?
Cette semaine, David Poile le directeur général de l’organisation des Prédateurs de Nashville a fait savoir aux médias qu’il n’allait pas offrir une nouvelle entente au défenseur Alexei Emelin. Le premier juillet, l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal sera à la recherche d’une nouvelle entente contractuelle en LNH. Il est à se demander si une formation sera prête à lui faire une place auprès de son alignement partant en vue des hostilités de 2018-2019.
Le chroniqueur Aivis Kalnins a mentionné hier sur son fil twitter que si jamais Emelin n’est pas en mesure de se dénicher un contrat en Amérique du Nord au cours de la saison morte, il pourrait effectuer un retour en KHL. Avant de faire le saut en LNH en 2011-2012, Emelin évoluait dans le circuit russe avec la formation du Ak Bars de Kazan. Emelin qui est reconnu pour son style de jeu physique pourrait bien aider une formation de la LNH à améliorer cet aspect du jeu. Toutefois avec un salaire annuel actuel de 4,1 millions de dollars, il est fort à parier que l’arrière devra diminuer ses demandes salariales afin de demeurer en sol nord-américain.
Selon vous, quelles équipes auraient intérêt à mettre sous contrat Alexei Emelin, et ce, sur combien d’années et pour quel salaire annuel?
[STATS]5017[/STATS]
Hearing that Alexei Emelin could move on to play in the KHL if a deal worth staying in the NHL won't be presented to him in the summer.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 16 mai 2018
Commentaires