La production offensive de Ryan Nugent-Hopkins n\’est pas au rendez-vous
L\’attaquant de 23 ans de l\’organisation des Oilers d\’Edmonton, Ryan Nugent-Hopkins, connait une baisse de régime au niveau de sa production offensive depuis le début de la présente campagne. En 24 parties, le hockeyeur a amassé un maigre total de 3 filets. La saison dernière, le centre avait maintenu une moyenne de 0,62 point par rencontre. En 2014-2015, Nugent-Hopkins avait également bien fait avec une moyenne de 0,74 point par match. Or cette saison, le Canadien affiche une moyenne de 0,42 point par partie.
L\’attaquant des Oilers d\’Edmonton est en voie de connaître une saison de seulement 34 points s\’il poursuit sur cette cadence. Avec un salaire annuel moyen comptant pour 6 millions de dollars sur la masse salariale d\’Edmonton, l\’avant doit être parmi les meilleurs éléments en zone offensive pour sa formation. Le centre occupe le sixième rang chez les meilleurs pointeurs de son équipe à égalité avec Patrick Maroon qui détient trois buts de plus que ce dernier. À ses 12 dernières parties, Nugent-Hopkins a amassé seulement trois points. Pourtant, soir après soir, son entraîneur-chef l\’utilise en moyenne près de 18 minutes de temps de jeu par rencontre depuis le début de la présente campagne.
Lors du dernier match des Oilers, le numéro 93 a formé un trio avec Jordan Eberle et Benoit Pouliot. Parlant de l\’ancien du tricolore, il cumule seulement 4 points en 21 parties cette saison avec un salaire annuel moyen de 4 millions de dollars. Les salaires combinés de Pouliot et Nugent-Hopkins comptent en ce moment pour 10 millions de dollars sur la masse salariale de la formation canadienne pour une production offensive de 14 points en 46 rencontres.
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires