La progression de Mitch Marner est phénoménale
Très souvent dans l’ombre d’Auston Matthews et de John Tavares, Mitch Marner est excessivement dominant depuis son arrivée dans la NHL. C’est une déclaration assez incendiaire, mais je place fort possiblement Marner avant Matthews chez les meilleurs joueurs des Leafs présentement. L’attaquant fait preuve d’une constance foudroyante depuis ses débuts en 2016 et cette saison ne fait pas exception à la règle.
C’est à se demande si la progression de Marner, offensivement parlant, s’arrêtera un jour. Cumulant 37 points en 28 matchs présentement, l’attaquant âgé de 23 ans connaît une saison magistrale. Sur un calendrier de 82 points, il maintient un rythme qui lui procurerait 108 points ! Et cette progression au niveau de son offensive suit une courbe ascendante depuis ses débuts comme le démontre Steve Simmons dans son dernier tweet.
This is what's so impressive about Mitch Marner
1st yr – 61 pts
2nd yr – 69 pts
3rd yr – 94 pts
4th yr – 93 pt pace
5th yr, this year – 108 pt pace— steve simmons (@simmonssteve) March 12, 2021
Qui plus est, son taux d’absentéisme est assez bas depuis 2016, donc si on cherche quelqu’un de fiable et de productif pour un pool de hockey, Marner est un solide choix. Pour les Maple Leafs, il demeure l’atout le plus efficace, à mon avis, de cet alignement.
À 23 ans, l’avenir est brillant pour celui qui marquera 100 points plus tôt que tard !
Commentaires