La prolongation de contrat d’Erik Karlsson attendra | Une classe UFA moins riche que prévue chez les défenseurs cet été
L’arrivée d’Erik Karlsson à San Jose a poussé plusieurs experts, avant même que la saison soit entamée, à mettre la formation californienne comme aspirante à la Coupe Stanley. Évidemment, lorsqu’un trio de défenseurs composés de Vlasic, Burns et Karlsson mène ta formation, les chances sont intéressantes. Ceci dit, Karlsson n’a peut-être pas le début de saison souhaité, mais rien ne l’empêchera de signer à gros prix cet été. Or, Pierre LeBrun amène certaines précisions quant à la prochaine prolongation de contrat du défenseur suédois.
En effet, selon ce qu’il rapportait lors du dernier Insider Trading sur les ondes de TSN, Karlsson ne pourrait pas signer d’extension avant la date limite des transactions, puisqu’à même date l’an dernier, il appartenait aux Senators. Malgré tout, le défenseur de 28 ans risque de rafler une entente semblable, voire même un petit peu plus élevée que celle signée par Drew Doughty à l’été dernier. Rappelons que le défenseur des Kings a apposé sa signature au bas d’un contrat de huit saisons au coût de 11M$ par année.
Ailleurs chez les défenseurs UFA
Toujours sous la même ligne de pensée, il semble que les négociations entre Tyler Myers et les Jets sont assez tranquilles jusqu’ici. L’agent de Myers s’adressera à Kevin Cheveldayoff avant la fin de la saison, mais comme les Jets ont un gros été devant eux, notamment en raison des prolongations de contrat de Patrik Laine, Jacob Trouba et de Kyle Connor, Myers pourrait bien attendre derrière cette liste. Actuellement, le gros défenseur de 28 ans touche 5,5M$ et il est peu probablement que son salaire annuel monte plus haut que 6M$ par année, à moins qu’il attaque le marché des joueurs autonomes et qu’une formation daigne à surpayer pour ce défenseur.
Enfin, le dossier de Jake Gardiner sera également à surveiller d’ici cet été. L’arrière des Leafs sera UFA et tout porte à croire qu’il pourrait être l’un des candidats à être surpayer cet été. La semaine dernière, Pat Brisson aurait contacté Kyle Dubas pour entamer les pourparlers entre son client et l’organisation dans le but d’obtenir une prolongation de contrat. Toutefois, comme Dubas travaille d’arrache-pied dans le dossier William Nylander, Gardiner tombe loin dans les priorités. À noter que les cas d’Auston Matthews et de Mitch Marner seront grandement priorisés à celui du défenseur. Touchant actuellement 4,05M$, il pourrait toucher une augmentation d’un ou deux millions sur le marché des joueurs autonomes, puisqu’au 1er juillet, on surpaye trop souvent les joueurs disponibles.
Par ailleurs, on annonçait une cuvée assez intéressante en frais de défenseurs pour l’été 2019 et comme Oliver Ekman-Larsson, Drew Doughty, Ryan McDonagh, Ryan Ellis et récemment Nate Schmidt ont tous signé des extensions de contrat, l’offre sera moins élevée que prévue chez les arrières. C’est un peu pourquoi les formations risquent de surpayer pour des joueurs comme Myers et Gardiner.
[STATS]4659[/STATS]
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires