Retour à l'accueil

La réalité du plafond salarial pourrait encore une fois venir faire des siennes à Chicago

Chris Kuc rapporte que la faible valeur du dollar canadien pourrait compliquer la tâche à une multitude de directeurs généraux, à compter de cet été. Pour être plus exact, le chroniqueur mentionne que les chances que le plafond salarial n\’augmente pratiquement pas sont bien présentes. Autrement dit, les équipes ayant d\’investies plusieurs millions sur un petit groupe d\’hockeyeurs devront effectuer une série de changements, sans quoi ils pourraient recevoir des pénalités.

Relativement à ce sujet, le chroniqueur note que le cas des Blackhawks de Chicago devrait encore une fois de plus faire couler énormément d\’encre. Il explique que les dirigeants de la concession ont paraphé des ententes très lucratives avec leurs joueurs vedettes. Ainsi, ils pourraient être dans l\’obligation de se départir d\’un haut salarié dans l\’optique d\’accommoder certains agents libres de qualité inférieur, mais d\’importance certaine. Il suggère donc les noms de Brent Seabrook, Patrick Sharp et Bryan Bickell comme étant des joueurs susceptibles de quitter la franchise, durant la saison estivale.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Pour les fans des habs, seriez-vous prèt à payer tinordi; Beaulieu; lekhonen et votre 2e ronde 2016 pour obtenir brent seabrook un top 3 droitier pour jouer avec Markov ? Vous pourriez changer le choix en 1er ronde si Chicago garde 20% du salaire de cette année Gonchar Subban Markov seabrook emelin Weaver allen
  2. Hicham55

    Bickell est certainement pas indispensable comparer aux deux autres joueurs :P
  3. Stamkosfan

    Peut-être mais il sera le plus difficile à échanger avec son contrat
  4. InSaNeJoE

    Les Hawks pourraient recevoir des choix de qualité pour Seabrook!
  5. Stamkosfan

    Surement mais Tinordi, Beaulieu et Lekhonen ne sont pas sans valeur. Il représente une bonne monnais d'échange pour Bergevin et je ne serais pas déçu de recevoir les trois jeunes et le 1er ou le 2e de 2016 si j'étais le Dg des Hawks. Ils ont une bonne relève à l'attaque, mais outre Pokka la défensive fait pitier.
  6. Stamkosfan

    Donc voici une offre que je ferais Seabrook ( et 10% du salaire pour cette année) et Fournier vs 1er choix 2016, 2e choix 2015, Lekhonen, Tinordi et Beaulieu. - 5,8 m salaire de Seabrook et le ch a 2.08 sur le cap space. Donc... Le Ch devra ensuite se départir soit d'Eller ou de Plecanek pour un ailier. - Genre avec les flames qui ont besoin d'un centre (Baertshi et 1er choix 2015 vs Plecanek) - Ou avec les jets genre Plecanek vs 1er choix.
  7. logik47

    Beaucoup d'échanges "quantité pour qualité" ici... Si Bowman met Seabrook sur le marché, 28 autres équipes risquent de proposer des offres plus alléchantes que le CH. On parle ici d'un défenseur no 2 par excellence. Pourquoi les Hawks auraient besoin de Tinordi et Beaulieu? Ils ont signé le petit frère de JVR qui faisait bien comme 6e défenseur avant sa blessure. De plus, offensivement parlant, le jeune Clendening est franchement impressionnant et il est prêt pour la LNH. Maintenant, est-ce qu'à ce stade-ci, un Tinordi ou un Beaulieu serait meilleur qu'un David Rundblad? Probablement, mais même à ça, ça ne leur garantirait pas une place parmi les 6 premiers défenseurs d'une équipe comme Chicago pour autant... D'ailleurs, le problème avec des clubs élites comme Chicago et Los Angeles, c'est que tu peux moins espérer faire l'équipe étant donné la profondeur actuelle. Regardez Jeremy Morin. On peine à lui trouver une place lorsqu'il y a un blessé. J'ai aussi parlé de Clendening plus haut. C'était la même chose pour Brandon Pirri et regardez-le avec les Panthers maintenant. Et que dire de l'ancien des Kings Linden Vey maintenant avec les Canucks? Lehkonen pourrait être intéressant, mais ce ne sera pas le facteur décisif dans une transaction pour un parfait défenseur #2 en Brent Seabrook. Finalement, on ne sait pas quel sera le rang du CH en 2016, mais on peut présumer qu'il finira parmi les meilleurs clubs et que le choix de 2e ronde se situera presque vers la 3e ronde... P.S. Plekanec n'ira jamais à Winnipeg. Arrêtons de l'inclure dans toute proposition avec les Jets ou, pire, les Oilers...
  8. kenbejer

    Apres avoir eu un genre un -7 dans mon dernier commentaire donc il faudrait que mon commentaire soit meilleur que ca. Bon dans le cas de mon equipe prefere, l'ideal c'est d'echanger Bickell. Je regarde un equipe comme les Pengouins avec leur banque de propsect de defenseur, je serais tres tente de l'idee de soit Harrington, Dumoulin, Despres,etc. Cependant, Johnny Oduya aussi peut etre considerer comme candidat d'echange. Je suis certain que Seabrook ne bougera pas de meme surSharp( a moins que l'offre soit faramineux). Reste que Bowman aura l'interet d'echanger soit Bickell, soit Oduya ou dans un cas rare, Marian Hossa.
  9. Burton911

    Green ou seabrook mais ou vont on avoir argent pour les garder?????? Il nous faut sa pour solidifier notre défensive un droitiers jeunes et robuste. Apres fraudais se bâtir un bon top 6 et un premier trios qui a de allure. Pico Galchenyuk Sekac peut être sais des idee comme sa je dit.

Laisser un commentaire