La récente prolongation de contrat signée par Plekanec pourrait avoir une incidence dans le dossier David Backes
Hier, l\’attaquant du Canadien de Montréal, Tomas Plekanec signait une prolongation de contrat de deux ans d\’une valeur de douze millions de dollars avec le tricolore. Au moment où cette entente prendra effet, Plekanec sera âgé de 33 ans. David Backes possède des statistiques similaires au joueur du Canadien de Montréal. Tout comme le tchèque, lui aussi est à la recherche d\’une prolongation de contrat. Son entente actuelle qui était d\’une durée initiale de cinq ans se terminera au premier juillet 2016. Backes touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars.
Les Blues devront jouer de prudence dans ce dossier puisque Jaden Schwartz (été 2016), Kevin Shattenkirk (2017) et Alex Steen (2017) verront eux aussi leur contrat venir à échéance dans un avenir rapproché. Il est donc plausible que Backes paraphe une extension de contrat à court terme avec la concession américaine. Une entente similaire à celle qu\’a signée Tomas Plekanec.
D\’un autre côté, si les négociations entre Backes et la haute direction des Blues ne mènent nulle part, l\’avant pourrait décidément être échangé lors de la date limite des échanges. Reste à voir ce dont Doug Armstrong fera dans ce dossier.
[STATS]4179[/STATS]
Commentaires