La récente signature de Nino Niederreiter pourrait grandement influencer les négociations entre Jaden Schwartz et les Blues de St. Louis
Le 3 septembre dernier, on apprenait via le St. Louis Post Dispatch que la haute direction des Blues de St. Louis et le joueur autonome avec restriction Jaden Schwartz, n\’étaient pas près d\’en venir à une nouvelle entente en raison de l\’écart salarial qui séparait les deux camps. Or, hier, avec la signature de Nino Niederreiter pour les trois prochaines saisons au salaire annuel moyen de 2,66 millions de dollars, l\’agent de Schwartz a maintenant de très bons arguments pour négocier.
La saison dernière, Niederreiter a marqué seulement 14 filets versus 25 filets pour Schwartz. Au chapitre du nombre de points, le jeune espoir des Blues de St. Louis a amassé 20 points de plus que son rival. C\’est donc peu probable que lui et son agent acceptent une entente inférieure à trois millions par saison. Au final, les deux partis sont d\’accord que le prochain contrat de Jaden Schwartz sera transitoire. Toutefois, l\’aspect monétaire demeure au centre des négociations. Selon CapGeek.com, les Blues de St. Louis disposent actuellement de 2,78 millions de dollars en vue de la prochaine campagne.
[STATS]5088[/STATS]
[STATS]4868[/STATS]
Commentaires