La recrue du tricolore, Alexander Romanov, sera-t-il de la série CIBC Canada-Russie?
Le choix de deuxième ronde du dernier repêchage des Canadiens de Montréal, Alexander Romanov, fait actuellement partie des finalistes composant l’alignement préliminaire en vue de la série Canada-Russie de 2018. Ce tournoi commandité par la CIBC prendra son envol le 5 novembre prochain à Kamloops en Colombie-Britannique. Depuis la création de cet événement en 2003, les formations canadiennes de la LCH cumulent un bilan de 61-22-1-6 contre la formation russe.
Le 2 novembre prochain, 22 joueurs voyageront de la Russie vers le Canada pour représenter la couleur de leur pays. Dans trois jours débutera le camp d’entraînement pour déterminer lesquels de ces joueurs figureront parmi eux. Neuf autres défenseurs feront compétition à l’espoir du tricolore pour participer à ce tournoi.
Romanov, 18 ans, évolue cette saison avec la formation du CSKA de Moscou en KHL. En 20 parties, l’avant cumule jusqu’à maintenant une mention d’assistance ainsi qu’un différentiel positif de dix. En 2017-2018, Romanov avait été sélectionné pour représenter son équipe sur la scène internationale chez les moins de 18 ans.
Commentaires