La recrue Pavel Buchnevich connait de très bon moment avec les Rangers de New York
La jeune recrue de 21 ans de l’organisation des Rangers de New York, Pavel Buchnevich, a effectué un retour au jeu hier soir après une longue absence de deux mois dus à des problèmes au dos. La concession américaine devrait laisser de côté l’attaquant lors du match de ce soir contre les Canadiens de Montréal. Ce retrait de l’alignement serait préventif afin d’éviter que le jeune homme joue deux matchs consécutifs afin d’assurer un retour au jeu progressif en raison de sa longue période d’activité.
[STATS]10075[/STATS]
Néanmoins, avant sa blessure en novembre dernier, Buchnevich était sur une séquence de 6 points en 4 parties. Lors de son retour au jeu hier soir, l’avant a amassé 1 mention d’assistance tout en disputant un temps de jeu de seulement 10 minutes et 43 secondes. Avant sa blessure, Alain Vigneault avait utilisé ce dernier pendant plus de 15 minutes de temps de jeu le 12 novembre dernier.
Les Rangers de New York ont encore 39 parties à disputer au calendrier incluant le match de soir. Si Buchnevich retrouve la forme rapidement, il pourrait terminer sa première campagne dans la LNH avec une récolte d’environ 40 points en près de 50 parties. Lors du repêchage de 2013, Buchnevich fut la 75e sélection de ce repêchage. Anthony Duclair fut également repêché en troisième ronde lors de ce repêchage. Parmi les joueurs repêchés lors de cette ronde, il est le meneur avec 60 points en 137 parties. Buchnevich mieux encadré pourrait décidément prendre le premier rang des pointeurs de ce palmarès à très court terme.
Commentaires