La relance des Kings pourrait-elle passer par Ovechkin ou Kovalchuk?
Depuis l’élimination des Capitals la semaine dernière, le nom d’Alexander Ovechkin est sur toute les lèvres. En effet, la stupéfaction amenée par l’élimination hâtive de l’équipe pour un énième fois laisse à se demander si le capitaine et buteur étoile ne devrait pas être échangé afin de donner un électrochoc à cette formation. Si cette proposition peut sembler farfelue, il reste qu’elle fait jaser aux quatre coins de l’Amérique. D’ailleurs, le journaliste Lary Brooksen a fait le sujet principale de sa dernière chronique, affirmant par le fait même que les Kings pourrait bien tenter leur chance avec Washington, eux qui manquent cruellement d’offensive. Ilya Kovalchuk aussi représenterait une belle option, lui qui désire effectuer un retour dans la LNH la saison prochaine.
Problèmes de plafond salarial
Si les Kings sont à la recherche d’aide à l’offensive, le peu de marge qu’ils possèdent sous le plafond salarial pourrait bien leur mettre des bâtons dans les roues. En effet, selon Cap Friendly, la troupe de Kopitar possède un peu moins de 11 millions $ sous le cap, en ayant Tyler Toffoli toujours sans contrat. Cela ne laisse pas beaucoup de place au nouveau directeur général Rob Blake, qui devra user de créativité afin d’amener l’attaquant tant attendu par les fans. Considérant l’impact de 9,5 millions $ d’Ovechkin sur la masse des Caps, il serait bien difficile de lui faire un place sous celle des Kings.
Au final, l’idée de tenter sa chance pour Ovechkin peut être tirée par les cheveux, alors que l’option Kovalchuk serait bien plus réaliste, mais nécessiterait tout de même un remaniement salarial important chez les Ducks. Est-ce que Marian Gaborik pourrait voir son contrat être racheté, lui qui compte pour près de 5 millions $, afin de libérer de l’espace?
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires