La relation tumultueuse, entre Michel Therrien et Daniel Brière, pourrait-elle affecter le travail de Marc Bergevin ?
Eric Angels rapporte qu\’il n\’est pas inconnu pour personne que l\’entraineur en chef des Canadiens de Montréal, Michel Therrien, ne semble pas être très à l\’aise avec son vétéran attaquant, Daniel Brière. Le journaliste explique cette déclaration par fait que le pilote du tricolore ne lui donne pratiquement aucune chance de se faire valoir sur la surface glacée. Pour être plus précis, l\’auteur de neuf filets a été l\’un des avants les moins utilisés par Therrien, depuis le début de la campagne. Ajouté à ceci, le fait que Brière est placé avec des joueurs de second et même troisième ordre, la plupart du temps. Angels pense, jusqu\’à un certain point, que l\’acquisition de Marc Bergevin sur le marché des agents libres, cet été, est le souffre-douleur de la tête dirigeante de l\’équipe. Il croit que l\’attaquant québécois ne mérite clairement pas ce traitement étant donné son dévouement complet qu\’il offre à ses coéquipiers et à l\’organisation.
Au final, le chroniqueur indique que le plus grand perdant dans cette situation sera le directeur général, Marc Bergevin. Ainsi, Angels note que peu de joueurs autonomes seront prêts à parapher une entente avec l\’équipe canadienne, en partie à cause de cette relation.
Note :
Pour ma part, je crois que le chroniqueur a en partie raison, toutefois Therrien est un génie en ce qui concerne la motivation de ses troupes. Il trouve toujours le moyen de tirer le meilleur de chacun de ses joueurs, alors pourquoi cette fois-ci la situation serait différente. Je m\’explique, Brière n\’est pas le joueur le plus rapide et certainement pas le plus physique. Ceci étant dit, l\’entraineur du Canadien ne peut pas vraiment l\’utiliser à sa guise à 5 contre 5. Reste que lorsque vient le temps des supériorités numériques Brière est utilisé à maintes reprises. Le vétéran n\’est pas reconnu comme étant fauteur de troubles, ce qui explique sa faible utilisation. Il sera toujours prêt lorsque son nom sera appelé par Therrien et ses acolytes. Alors, avant d\’affirmer que le pilote du tricolore fait une sous-utilisation de l\’acquisition de Bergevin et de mentionner qu\’aucun agent libre ne signera à Montréal, j\’aimerais me garder une petite gêne.
[STATS]162[/STATS]
Commentaires