La remontée des Hawks fera-t-elle changer le fusil d’épaule de l’organisation dans le dossier Jokiharju?
Les Blackhawks connaissent un franc succès ces temps-ci et la troupe de Jeremy Colliton se présente à 4 points du Wild pour la dernière position des équipes repêchées. Avec une fiche de 7-3 à leurs dix derniers matchs, tout est possible. Le chemin sera long pour parvenir à se classer en séries, mais une question se pose: est-ce la volonté des dirigeants ? Après tout, on avait presque abdiqué il y a quelques semaines, alors que Dylan Sikura et Henri Jokiharju se sont tous fait renvoyer en LAH pour voir plus de temps de jeu. Alors qu’on a procédé au rappel de Sikura dernièrement, peut-on s’attendre à revoir le défenseur finlandais également dans la formation ?
Jokiharju faisait de l’excellent travail à la ligne bleue des Hawks en compagnie de Duncan Keith avant le Championnat mondial junior. Or, en revenant du prestigieux tournoi, le temps de jeu du Finlandais descendait quelque peu, au profit des vétérans de l’équipe. La décision fut donc surprenante lorsqu’on a annoncé du côté de Chicago que Jokiharju était envoyé à Rockford. À ce moment, il présentait un dossier de 0-12-12 en 37 matchs. Jusqu’ici en LAH, le défenseur de 19 ans a cumulé quatre points en six rencontres.
Pendant ce temps, Erik Gustafsson prend du gallon au sein de la brigade défensive des Hawks. Le défenseur suédois de 26 ans est présentement celui qui cumule le plus de points (36) et le plus de buts (12) au sein de la brigade. Au vue des dernières performances des Hawks, pourrait-on décider de rappeler Jokiharju, même s’il ne retrouve pas son poste aux côtés de Duncan Keith, rôle maintenant assumé par Gustafsson ? Les Hawks se battent pour une place en séries et Jokiharju est facilement un membre du top6 défensif.
I know the Blackhawks had their reasons for sending Henri Jokiharju to Rockford. But you're in a playoff race now. He's one of your top two or three defensemen. Certainly one of your top six. He should be here.
— Mark Lazerus (@MarkLazerus) 13 février 2019
Commentaires