La renaissance du mal-aimé | Phil Kessel semble transformé depuis son arrivée à Pittsburgh
Phil Kessel a subi la critique à Toronto comme aucun joueur n\’a connu jusqu\’ici. Qualifié de nonchalant et de causeur de troubles dans le vestiaire, il semble qu\’un Kessel version 2.0 se soit présenté à Pittsburgh. Jugement erroné de la part des journalistes et des partisans à Toronto ? Possible, mais tout porte à croire que Kessel se plait à Pittsburgh aux côtés de Sidney Crosby et d\’Evgeni Malkin.
Un vrai clown
Kessel a fait beaucoup sourire à la suite de la conquête de la Coupe Stanley, notamment en se faisant taquiner par nul autre que le Président des États-Unis, Barack Obama. Celui-ci avait mentionné devant une horde de journalistes \’\’qu\’ils étaient ici pour célébrer un événement incroyable: Phil Kessel est champion de la Coupe Stanley.\’\’ Cette blague a fait sourire bien des gens, mais n\’a pas dû faire grand heureux dans la région de Toronto.
Après l\’atroce défaite de 7-1 contre les Capitals, c\’est Kessel qui a redonné le sourire aux troupes le lendemain à l\’entrainement. Après une pratique axée sur le patin, Kessel fut le dernier à quitter la patinoire en compagnie de Crosby et de Malkin. Kessel n\’a pas hésité à lancer à la blague \’\’qu\’il s\’agissait d\’une des rares présences des trois joueurs de centres de la franchise en même temps sur la patinoire,\’\’ selon ce que rapporte Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette. Comme on sait, Kessel ne joue pas du tout à la position de centre et cette blague a eu comme effet de détendre l\’atmosphère après un entraînement punitif.
Le fait que Kessel semble décontracté à Pittsburgh est directement en lien avec l\’amour que portent les partisans à son égard. Préféré de la foule dans la ville de l\’acier, il s\’agit d\’une situation complètement inverse à celle vécue à Toronto. Disponible de plus en plus avec les médias, Kessel est \’\’très loin de ce que les journaux de Toronto rapportaient sur lui,\’\’ explique Matt Murray à Jason Mackey. L\’Américain est très apprécié dans le vestiaire et ses performances en découlent, au grand bonheur de Mike Sullivan. Kessel connait un excellent début de saison, étant à égalité avec Malkin au premier rang des compteurs de l\’équipe. Ses habiletés de fabricant de jeu sont mises à profit cette saison et cela le rend de plus en plus dangereux.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires