La réplique de la semaine est signée Bob Hartley
Passage obligé dans le monde du sport professionnel, la conférence de presse est parfois le lieu d’échanges lunaires entre le coach et les médias. À coup sûr, c’est un moment de ce type qu’ont vécu les quelques journalistes massés dans la salle où Bob Hartley leur a fait face, avant-hier, après la rencontre opposant la Lettonie à la Slovaquie (3-1).
Vainqueurs surprise de ce duel, les Lettons guidés par le coach Franco-Ontarien se trouvaient dans le collimateur d’un reporter, qui a souhaité interroger l’entraîneur sur ce qu’il voyait comme des plongeons à répétition de ses joueurs. Une question froidement accueillie par Hartley:
A media member accused Latvian players of diving, so Bob Hartley didn’t like that so he shot back. pic.twitter.com/Bjwu2NtyZn
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 7 mai 2017
L’échange en français:
Journaliste: Pensez-vous qu’il y avait trop de plongeons de la part des joueurs lettons?
Bob Hartley: Trop de quoi?
JO: De plongeons…
BH: Qui donc plongeait?
JO: Je demande c’est tout…
BH: Non, mais de quelle équipe?
JO: Chez les Lettons.
BH: Je ne sais quel match de hockey tu as regardé… Tu devrais peut-être prendre une autre bière.
Plutôt tendu…
Quoi qu’il en soit, la formation lettone impressionne en ce début de tournoi. Avec deux victoires en autant de rencontres (contre la Slovaquie et le Danemark), les coéquipiers de Zemgus Girgensons pointent en deuxième position du groupe B (6 pts), devant les États-Unis et la Suède.
Commentaires