La retraite approche à grands pas pour un vétéran des Sénateurs
Les Sénateurs d\’Ottawa ont connu une saison tout autant difficile que les Canadiens de Montréal cette année, à la différence qu\’ils n\’ont pas eu autant de blessé. Clairement désappointé par la situation, le propriétaire Eugene Melnyk a fait une sortie publique en ce sens.
Si plusieurs changements sont à prévoir chez les Sens, on peut croire que Bryan Murray, ou son remplaçant commenceront par se libérer du vétéran Chris Phillips.
Phillips n\’a joué que pour les Sénateurs dans toute sa carrière professionnelle depuis 1997-98 et il est clairement rendu à la croisée des chemins dans sa carrière puisque non seulement il est maintenant rendu à 38 ans, mais il a subi une intervention chirurgicale au dos en avril 2015 afin de régler un problème de disque bombé. Depuis cette chirurgie, Phillips n\’a pas rechaussé les patins une seule fois dans un match avec son équipe. Écoulant la dernière année de son contrat de 2 ans, lui rapportant 5 millions au total, il s\’est présenté sur la glace du Centre Canadian Tire probablement pour la dernière fois de sa carrière afin de remercier les partisans.
Pretty cool moment between Chris Neil and Chris Phillips as the players left the ice at the CTC. #Sens pic.twitter.com/66lTesq6aH
— SensChirp (@SensChirp) 8 avril 2016
Chris Phillips devrait officialiser cette retraite dans quelques semaines, couronnant une carrière de 1179 matchs de saison régulière dans l\’uniforme des Sens, soit 1 match de plus que son ancien capitaine Daniel Alfredsson, ce qui lui confère le tout premier rang du plus grand nombre de matchs joués dans l\’histoire récente de la concession.
[STATS]222[/STATS]
Commentaires