La retraite bientôt pour Henrik Zetterberg | Le Suédois pourrait ne pas conclure son actuel contrat
Le salaire d’Henrik Zetterberg dans son entente de 12 ans est plutôt particulier. En effet, dès la saison prochaine, le Suédois verra son salaire être baissé de plus de la moitié, passant de 7 M$ à 3,35 M$. Évidemment, l’impact sur la masse salariale reste le même. Qui plus est, lors des deux dernières campagnes à son contrat, soient les saisons 2019-2020 et 2020-2021, Zetterberg ne touchera qu’un seul million en salaire.
C’est probablement l’une des raisons qui pousserait Zetterberg, qui joue actuellement sur ses 36 ans, à se retirer d’ici deux ans, soit en 2019. Selon les propos du capitaine rapportés par le Detroit News, «la seule raison pourquoi il a signé une telle entente, c’est pour la masse salariale.» Il ajoute qu’il est évident qu’il se retirera à la fin de son actuel contrat, qui expire en 2021. Cependant, il ne met pas de côté l’idée de quitter d’ici deux saisons. En ne touchant qu’un seul million à ses deux dernières campagnes, celui lui donne le loisir de décider s’il quitte ou s’il prend les choses une année à la fois.
C’est donc dire que les Red Wings devront accélérer leur processus de remplacement. Après avoir vu Pavel Datsyuk quitter l’organisation, ce sera au tour de Zetterberg très bientôt et actuellement, on ne peut dire que Dyan Larkin, Anthony Mantha, Andreas Athanasiou et Gustav Nyquist sont en mesure de prendre en charge cette équipe, malgré leur talent certain.
[STATS]309[/STATS]
Commentaires