La retraite pour Tuukka Rask? Vraiment?
Le gardien partant des Bruins de Boston Tuukka Rask a surpris la planète hockey en abordant son futur. En entrevue avec le NHL.com, il a fait savoir que la retraite n’était pas un plan à écarter dès la fin de son contrat, qui se terminera après la prochaine saison. C’est surtout la question de la famille qui semble faire réfléchir le cerbère finlandais.
Âgé de 33 ans, le choix de premier tour des Leafs en 2005 a jusqu’à présent disputé plus de 500 matchs dans la LNH. C’est en 2013 qu’il s’est vraiment établi comme un gardien de premier plan dans le circuit Bettman.
Il a terminé la dernière saison avec une récolte de 26 victoires en 41 matchs, affichant un pourcentage d’arrêts de 0.929. Il se concentrera maintenant à revenir en force l’année prochaine, avant de prendre une décision concernant son futur dans le monde du hockey. Rappelons que Rask connait actuellement ses meilleurs moments et la raison qui explique son retour en force est assurément l’arrivée de Jaroslav Halak comme second. Le tandem s’impose maintenant comme l’un des meilleurs duos de la ligue et la charge de travail allégée de Rask l’aide beaucoup à performer comme lors de ses meilleurs années.
Il s’agirait d’une perte immense pour les Bruins, qui ne devaient pas prévoir devoir remplacer leur gardien numéro un aussi rapidement! Une stratégie pour faire augmenter les enchères de son prochain contrat ? Possible, mais ce serait tout de même une surprise qu’il tire sa révérence considérant qu’il se montre encore assez dominant.
Commentaires