La retraite pour un ancien gros morceau des Blues
Alexander Steen annonce qu’il accroche ses patins. Le Suédois a été un important morceau des Blues de Saint-Louis dans la dernière décennie et aura donné beaucoup à l’organisation, mais ça devenait de plus en plus difficile de suivre le rythme. Heureusement pour lui, il aura été en mesure de remporter une Coupe Stanley, en 2019, avant de se retirer.
Alexander Steen finishes his career with the Blues ranking fourth in games played (765), ninth in goals (195) and fifth in points (496). https://t.co/dd7axRNxno #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) December 17, 2020
La saison dernière, celui qui avait débuté sa carrière avec les Leafs a récolté 17 points en 55 rencontres avec les Blues. Depuis la saison 2014-2015, alors qu’il avait amassé 64 points, sa production descendait à chaque saison.
Il restait une année à écouler au contrat de Steen qui comptait pour 5.75M$ sur la masse salariale de Saint-Louis. Ça laisse donc de la place à l’équipe pour manœuvrer, eux qui étaient dans une situation précaire comme plusieurs formations de la LNH. J’ai l’impression que c’est un peu un service qu’a rendu l’attaquant à son équipe.
Bonne retraite à Alexander Steen!
Commentaires