La rivalité entre les Capitals et les Hurricanes débarque sur les réseaux sociaux
Ennemis de la division Métropolitaine, les deux formations ont décidé de maintenir leur rivalité en dehors de la patinoire. C’est le site BarDown qui a révélé ce roman savon à leur lecteur grâce à leurs enquêteurs du Web. La saison dernière, les Caps et les Canes ont croisé le fer en séries et c’est la troupe de Rob Brind’Amour qui a eu le dessus en sept rencontres, détrônant les champions en titre. On se rappelle également l’épisode impliquant Alex Ovechkin et Andrei Svechnikov, alors que ce dernier a décidé de jeter les gants contre la vedette des Caps. Malheureusement, ce duel russe fut de courte durée alors qu’Ovechkin a complété »knocker » le jeune joueur des Canes. Plusieurs étaient révoltés, ne jugeant que le résultat. Par contre, lorsqu’on revoit la séquence, il est clair que c’est Svechnikov qui a invité son compatriote à danser.
Svechnikov drops gloves with Ovechkin. Rookie mistake. #CapsCanes #ALLCAPS pic.twitter.com/JH4HzirTFM
— NBC Sports Capitals (@NBCSCapitals) April 15, 2019
On le voit dans son mouvement de tête que »Svech » l’invite, mais bon, c’est toujours plus facile juger le résultat. Cela dit, la rivalité s’est transportée sur les réseaux sociaux et ça en est plutôt rigolo. On sait que le compte Twitter des Hurricanes peut parfois utiliser une touche humoristique, à l’image des célébrations d’après victoire à domicile. Le tout a commencé avec un tweet des Caps qui écrivait que la formation était prête à défendre ce qui lui appartient, le tout avec une référence à Game of Thrones. Les Canes ont commenté par la suite de »mettre le genou au sol », en référence à un sujet qui s’incline devant son roi (le roi était les Canes.) Le compte des Caps a rétorqué ensuite à celui des Canes de garder de la classe.
Cet échange s’est déroulé en 2019, le 24 avril précisément. C’était au lendemain du match 7 où les Canes ont expulsé les Caps des séries. Le 18 juillet dernier, les Canes ont ramené quelque peu cette histoire en avant plan, mentionnant que les Caps suivaient enfin les Canes sur Twitter en citant: »Je suppose que nous avons maintenant de la classe. » Deux heures plus tard, le compte des Caps ne suivait plus celui des Canes. La rivalité est lancée de nouveau. Croiseront-ils le fer en séries lors de la première ronde impliquant les premiers de division ? À suivre, mais ce serait électrisant…
The Canes and Capitals odd Twitter relationship continues to sour with latest tweets.@Canes, @Capitals… what's the deal? 👊
MORE @ https://t.co/ZNPTL0OXav pic.twitter.com/Q2z8pUUN80
— BarDown (@BarDown) July 19, 2020
Commentaires