Retour à l'accueil

La saga Rick Nash ne fait que débuter

Aaron Portzline a confirmé que l\’attaquant et capitaine des Blue Jackets de Columbus, Rick Nash, a bel et bien été offert à certaines formations de la ligue nationale de hockey au cours du dernier week-end. Le journaliste note que c\’est un changement de direction important pour les hauts dirigeants de l\’équipe. On sait que depuis des années, on tente de bâtir une formation aux alentours de l\’attaquant étoile et que le tout semble avoir pris une tout autre tournure au cours de la dernière fin de semaine.

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, a indiqué que toutes les options sont ouvertes pour améliorer son équipe. Par contre, celui-ci n\’a pas voulu commenter les rumeurs à l\’effet que celui-ci ait offert son attaquant vedette à d\’autres formations du circuit Bettman. Le chroniqueur note que la semaine dernière, le propriétaire de l\’équipe, entraîneur de l\’équipe, président de l\’équipe et directeur général de l\’équipe ont eu une rencontre très importante afin de discuter des plans futurs de la franchise. Probablement que lors de cette rencontre il a été question de l\’avenir de Rick Nash à Columbus. Puisque dans les jours qui ont suivi cette rencontre, la haute direction des Blue Jackets a rencontré l\’agent de l\’attaquant afin de présenter les plans futurs qui l\’équipe souhaite réaliser dans les saisons à venir.

Nash a parlé brièvement aux journalistes hier dans la journée et à mentionner qu\’il est normal que son nom face surface dans les rumeurs surtout quand son équipe accumule les défaites. Néanmoins, celui-ci a indiqué que pour le moment il était encore un membre intégral des Blue Jackets de Columbus.

Note : Rappelons que Nash une clause de non-mouvement qui limite les Blue Jackets à échanger celui-ci à seulement quelques équipes. Néanmoins, on peut conclure que la rencontre entre les hauts dirigeants et son agent et celui-ci n\’a certainement pas plus au capitaine des Jackets. Si on lit entre les lignes, tout semble indiquer que les Jackets ne viseront plus l\’atteinte des séries éliminatoires, mais semble vouloir démarrer un plan de reconstruction qui pourrait être étalé sur plusieurs saisons. Ainsi, Nash qui a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires depuis son arrivée dans le circuit n\’est certainement pas heureux par rapport à cette décision et souhaiterait sans aucun doute se joindre à une formation gagnante. Nash à soif de victoires et on peut le comprendre. Cependant, son salaire de 7,8$ M pourrait être un obstacle majeur à son envoi vers une autre formation.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 19 novembre 2024

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Donc on disait; Rangers, Flyers, L-A... Quelles autres équipe pourrait se rajouter à sa courte liste??
  2. bouch_bazz

    Selon Mathias Brunet, Boston: Tuukka Rask, Dougie Hamilton et un choix de première ronde au repêchage. Je ne suis pas chaud à l'idée...
  3. TheLucky

    Non Tukka Rask est lavenir des bruins !! Tant qua moi s'il cherche a acqérir un bon jeune gardien ce sera Bernier a L.A.il a un potentiel enorme.Cependant il faut l'encadrer de bon joueur et ne pas repéter la meme erreur qu'avec Mason
  4. 01christopher01

    les bruins n'ont pas de place sur le cap salarial pour faire ce trade. puis si nash est echanger il y aura une surenchere avec les club qui font partie de sa liste. selon moi les rangers sont favoris et pourrait donner dubinsky, kreider et leur choix de 1ere ronde en retour du gros attaquant. wojtek wolski pourrait etre inclu pour fiter avec le cap salarial.
  5. 01christopher01

    boston a 3,1 millions de dispo sur le cap, rask compte pour 1,25 et nash pour 7,8 krejci tombe a 5,25, boychuk a 3,36 et peverley a 3.25 pour l'an prochain donc cette transaction est pas faisable pour les bruins, le seul moyens est de rajouter soit lucic ou horton mais reste encore un probleme pour l'an prochain.
  6. Gervy70

    Nash ira à L.A. n'en déplaise à personne...Bernier, Clifford, un prospect et un 1er choix se retrouveront à Colombus...
  7. 01christopher01

    vincent damphousse vient de metionner les nom de dustin penner, jack johnson, jonathan bernier et le premier choix de LA contre nash. sa ne pourrait pas etre si bete c sure que penner est un salary dump dans le trade mais reste que tu va chercher un gardien et un excellant defenseur reste qu'il vont chercher un futur NHL flop, columbus est pourri pour drafter et develloper!
  8. OnFire

    Je viens d'entendre à RDS que Rick Nash a donné une liste d'équipes où il aimerait être échanger a l'organisation des Blue Jackets et que Montréal, et oui Montréal est une des formations sur la liste de Nash, mais je ne suis pas assez stupide pour penser qu'on va l'avoir avec le CH. D'Après moi Los Angeles ou New York vont en faire l%u2019acquisition. Bonne décision des Jackets, avec l'équipe qu'ils ont vaut mieux échanger un joueur comme lui qui a une grande valeur, tu perd un des meilleurs joueurs de la ligue mais tu va chercher plusieurs bon éléments à la place d'en avoir un seul en Nash.
  9. OnFire

    oh jai oublier, Johnson, Penner, Bernier 1er choix pas une mauvaise échange, ça se pourrais... même si Penner est un gros point d'interrogation

Laisser un commentaire