La saga Rick Nash ne fait que débuter
Aaron Portzline a confirmé que l\’attaquant et capitaine des Blue Jackets de Columbus, Rick Nash, a bel et bien été offert à certaines formations de la ligue nationale de hockey au cours du dernier week-end. Le journaliste note que c\’est un changement de direction important pour les hauts dirigeants de l\’équipe. On sait que depuis des années, on tente de bâtir une formation aux alentours de l\’attaquant étoile et que le tout semble avoir pris une tout autre tournure au cours de la dernière fin de semaine.
Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, a indiqué que toutes les options sont ouvertes pour améliorer son équipe. Par contre, celui-ci n\’a pas voulu commenter les rumeurs à l\’effet que celui-ci ait offert son attaquant vedette à d\’autres formations du circuit Bettman. Le chroniqueur note que la semaine dernière, le propriétaire de l\’équipe, entraîneur de l\’équipe, président de l\’équipe et directeur général de l\’équipe ont eu une rencontre très importante afin de discuter des plans futurs de la franchise. Probablement que lors de cette rencontre il a été question de l\’avenir de Rick Nash à Columbus. Puisque dans les jours qui ont suivi cette rencontre, la haute direction des Blue Jackets a rencontré l\’agent de l\’attaquant afin de présenter les plans futurs qui l\’équipe souhaite réaliser dans les saisons à venir.
Nash a parlé brièvement aux journalistes hier dans la journée et à mentionner qu\’il est normal que son nom face surface dans les rumeurs surtout quand son équipe accumule les défaites. Néanmoins, celui-ci a indiqué que pour le moment il était encore un membre intégral des Blue Jackets de Columbus.
Note : Rappelons que Nash une clause de non-mouvement qui limite les Blue Jackets à échanger celui-ci à seulement quelques équipes. Néanmoins, on peut conclure que la rencontre entre les hauts dirigeants et son agent et celui-ci n\’a certainement pas plus au capitaine des Jackets. Si on lit entre les lignes, tout semble indiquer que les Jackets ne viseront plus l\’atteinte des séries éliminatoires, mais semble vouloir démarrer un plan de reconstruction qui pourrait être étalé sur plusieurs saisons. Ainsi, Nash qui a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires depuis son arrivée dans le circuit n\’est certainement pas heureux par rapport à cette décision et souhaiterait sans aucun doute se joindre à une formation gagnante. Nash à soif de victoires et on peut le comprendre. Cependant, son salaire de 7,8$ M pourrait être un obstacle majeur à son envoi vers une autre formation.
Commentaires