Retour à l'accueil

La saga Shea Weber pourrait de nouveau reprendre d\’ici un an

Joshua Cooper rapporte que l\’agent de Shea Weber, Jarrett Bousquet, lui a confirmé que son client ne possédera pas de clause de non-mouvement dans son tout nouveau contrat de 14 saisons avec les Prédateurs de Nashville. Ceci veut donc dire que la haute direction de la formation du Tennessee pourrait être libre d\’échanger son capitaine à quelconque équipe de la ligue nationale, sans aviser le principal intéressé, et ce, à partir de la campagne 2013-14.

Rappelons qu\’une règle en vigueur, dans le circuit Bettman, indique que lorsqu\’une formation égalise une offre hostile, celle-ci ne peut transiger le joueur en question la saison suivante.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. pavdats13

    Théoriquement il n'a pas de clause de non-échange mais vous pouvez etre certain que Weber devra accepter la transaction. C'est certain que les Preds ne l'échangeront pas à un club de tout croche qui n'aspireront pas aux grands honneurs.
  2. Neverpark

    Si cette equipe de tout croche offre beaucoup pour Weber, c'est certain que oui, le hockey est une business, et Weber ne voulait clairement pas signer d'ententes a long terme avec Nashville, alors je ne crois pas qu'il va s'obstiner si le DG l'echange, presentement dans la ligue, il n'y a pas beaucoup d'equipe en dessous des Preds au niveau talent alors pourquoi pas en profiter pour ameliorer le club en general au lieu d'une seule position!
  3. Eldouke

    Je vois mal pourquoi les Predators se retiendraient considérant que Weber lui ne s'est pas gêné pour se servir du côté business du hockey pour faire monter les enchers et mettre le couperet sur la gorge de l'organisation, qui n'a eu d'autre choix que d'égaliser l'offre. Advenant que Weber démontre son mécontentement à l'équipe et exige d'être échangé, Poile transigera avec le plus offrant, peut importe l'équipe. Je crois cependant qu'il tentera de garder et satisfaire Weber à tout prix : des défenseurs de sa trempe sont rares et précieux, alors qu'il reste beaucoup de joueurs de profondeur sur le marché des agents libres (les Carlo Colaiacovo et Kristian Huselius de ce monde par exemple).
  4. momoali

    je parle lannee prochaine il pourront échanger avec les flyers et demander les freres schenn et 1re rnd simmonds
  5. M.a.x

    Les Preds n'auront jamais les moyens de conserver Weber, pour la totalité de son contrat. Ils attendront que Ellis prenne de l'expérience en défensive et échangeront leur capitaine, idéalement dans une grosse transaction. Il est grand temps que Nashville présente un nouveau visage! Matt Read Andrej Meszaros (lorsqu'il sera en santé) Eric Wellwood Brandon Manning Choix de 1ère ronde en 2014 Choix de 2e ronde en 2014 @ Shea Weber Choix de 5e ronde en 2014 Flyers dans 2 ans: Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Sean Couturier - Daniel Brière - Wayne Simmonds Ruslan Fedotenko - Brayden Schenn - Tye McGinn Zac Rinaldo - Maxim Talbot - Jody Shelley (Matthew Ford) Braydon Coburn - Shea Webe Kimmo Timonen - Luke Schenn Nicklas Grossman - Marc-André Bourdon (Erik Gustafsson) Ilya Bryzgalov Michael Leighton -- Preds dans 2 ans: Martin Erat - Colin Wilson - Matt Read David Legwand - Mike Fisher - Sergei Kostitsyn Eric Wellwood - Craig Smith - Patric Hornqvist Gabriel Bourque - Paul Gaustad - Matt Halischuk (Nick Spaling) Roman Josi - Ryan Ellis Andrej Meszaros - Kevin Klein Brandon Manning - Matthias Ekholm (Hal Gill?) Pekka Rinne Chris Mason
  6. pavdats13

    Même s'il n'a pas de clause de non-échange, Weber n'ira pas partout. Le DG des Preds est au courant. Pas certain qu'il l'échangerait dans un club de la conference de l'ouest et surtout dans sa propre division juste parce que c'est une buisness et que cette opffre était la meilleure, prend exemple de l'échange de Nash. L'offre des Wings était certainement meilleure que celle des Rangers mais le DG des Jackets ne voulait certainement voir Nash dans un club rival de sa propre division. Bonne journée

Laisser un commentaire