Retour à l'accueil

La saga Shea Weber prendra fin aujourd\’hui

Josh Cooper rapporte que le dossier de l\’agent libre avec restriction, Shea Weber, sera entendu dès aujourd\’hui en arbitrage. La cause du défenseur sera débattue ce matin à huit heures dans la région de Toronto.

Si jamais les deux parties ne s\’entendent pas avant la tenue de la séance d\’arbitrage, le défenseur étoile recevra au maximum un contrat de deux saisons en arbitrage avec les Prédateurs de Nashville. Au minimum, son prochain contrat sera d\’une seule saison. C\’est Weber lui-même qui choisira la longévité de sa prochaine entente. Plusieurs croient qu\’une entente d\’une seule saison pourrait être beaucoup plus avantageuse financièrement pour le pilier défensif puisque les équipes disposeront d\’encore plus de flexibilité financière lors de la saison 2012-2013.

Peu importe le choix de Weber, Cooper note qu\’il sera la propriété des Prédateurs de Nashville jusqu\’à la fin de la saison 2012-2013. C\’est donc dire que le défenseur pourrait bénéficier de son autonomie complète à l\’été 2013.

Le chroniqueur note que si Weber ne signe pas à long terme avec l\’équipe, cela pourrait compromettre le retour avec l\’équipe du gardien de but Pekka Rinne et du défenseur Ryan Suter en 2012-2013. Les deux joueurs seront joueurs autonomes sans restriction à l\’été 2012. Suter et Rinne pourraient opter pour le marché des joueurs autonomes afin de trouver une équipe plus compétitive que les Prédateurs de Nashville.

À l\’heure actuelle, les Prédateurs de Nashville ont la masse salariale la plus basse de la ligue nationale de hockey avec des dépenses de 41,2$ M. Rappelons, que le plancher salarial a été fixé à 48,3$ M par la ligue nationale de hockey.

David Poile, le directeur général des Prédateurs, croit que la masse salariale de l\’équipe devrait se situer au alentour de 52$ M la saison prochaine.

**19:56**
Darren Dreger rapporte que les Prédateurs de Nashville auraient offert 4.75 millions par saison et que Shea Weber demanderait 8.5 millions. L\’arbitre devrait trancher le débat d\’ici 48 heures.

Note : C\’est donc dire que Poile n\’a pas encore terminé son magasinage et que celui-ci pourrait procéder à d\’autres acquisitions au cours des prochaines semaines. La perte de Weber chez les Prédateurs de Nashville pourrait nuire fortement à l\’équipe. Il est le coeur de cette équipe et si ses coéquipiers sentent que celui-ci quittera l\’équipe, cela ne favorisera pas le retour des agents libres en devenir chez les Prédateurs. Les joueurs n\’auront peut-être plus confiance aux moyens financiers de l\’équipe et la capacité de l\’équipe de signer à long terme ses joueurs étoiles. Ma prédiction, Weber touchera 6,75$ M lors de la prochaine saison et optera pour un contrat d\’une seule saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. HabsFan 1

    Ayoye 8,5 faut pas axégéré maudit gratteux jen revien pas !
  2. frankparise9

    7,5 dapres seraiy parfait pour un defenseur qui dapres moi, est le meilleur de la ligue, 7,5 me semblerait tres bien.....les preds n'ont tout simplement pas le droit de le perde et jamais il aura 8,5 c'est insensé
  3. HabsFan 1

    mais c ca qui veut ! moi je dit qui devrai pas le garde WOW 8M
  4. Dragoria

    il est bon mes mienme les autres on mienme pas sa et sa veux pas dire que sie il va jouer dans une autre equipe de hockey il va etre aussi bon
  5. Dragoria

    voilon le Cloown qui ma mie -1 tu connait rien au Hockey ou coi tu vois bien que ce jouer jour dans une equipe faible allor mest le avec les bruns ou les canadiens ou un autre equipe comme les pingouin allor tu poura me metres un - 1 apres l'avoir vue jouer et un sallaire comme il a eu c'est trop chaire payer comme Gomez et bien d'autre

Laisser un commentaire