La saison 2014-2015 pourrait être décisive quant à l\’avenir de Curtis Glencross avec les Flames de Calgary
Randy Sportak rapporte que le vétéran de 31 ans, Curtis Glencross, pourrait peut-être disputer sa dernière saison en carrière dans l\’uniforme des Flames de Calgary lors de la campagne 2014-2015. Le hockeyeur écoulera la dernière année de son entente précédemment signée à l\’été 2011 d\’une durée de quatre saisons et d\’une valeur de 10,2 millions de dollars. Une chose est certaine, Glencross ne signera pas un contrat à rabais comme il l\’avait fait lors de la signature de sa dernière entente afin de demeurer en sol canadien. Rappelons que la saison dernière, avant de subir une blessure, Glencross avait récolté 24 points en 38 parties en voie pour une saison de 51 points.
En entrevue, Glencross a mentionné aimer la ville de Calgary. Toutefois, celui-ci a indiqué qu\’il n\’est pas question pour lui d\’accepter moins d\’argent pour y demeurer. Glencross a ajouté que plusieurs joueurs ayant des statistiques similaires touchent beaucoup d\’argent que celui-ci dans le moment. Le présent contrat du vétéran contient une clause de non-échange. Son agent, David Haye, a confirmé avoir eu des discussions avec la haute direction des Flames au cours de l\’été concernant la venue d\’une prolongation de contrat. Cependant, depuis quelques semaines, les discussions sont au point mort.
Pour conclure, Sportak mentionne que si jamais Glencross connaît une saison très productive sur le point de vue offensif, celui-ci pourrait susciter l\’intérêt de plusieurs formations à la date limite des échanges. Au final, le hockeyeur aura le dernier mot dans les discussions en raison de la clause de non-échange qui est reliée à sa présente entente. Outre Glencross, Brian McGrattan, Corey Potter, Karri Ramo et Devin Setoguchi auront eux aussi le statut de joueur autonome au premier juillet 2015 chez les Flames de Calgary.
Commentaires