La saison 2015-2016 sera-t-elle la dernière de la carrière de Travis Moen?
Depuis le début de la présente campagne, l\’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Lindy Ruff, a laissé choir le vétéran Travis Moen sur galerie de la presse. En 2015-2016, Moen a disputé seulement 19 parties. Il cumule deux mentions d\’assistances ainsi qu\’un différentiel négatif de trois. Depuis la transaction l\’envoyant de Montréal à Dallas lors de la saison 2014-2015, Moen a disputé seulement 53 parties sur une possibilité de plus de 100 parties. À l\’époque, les Stars de Dallas avaient fait son acquisition en retour de Sergei Gonchar.
[STATS]29[/STATS]
Le vétéran de 33 ans écoule en ce moment la dernière année de son contrat initial qui était d\’une durée de quatre saisons. Il encaisse en ce moment un salaire annuel moyen de 1,85 million de dollars. Le premier juillet prochain, Moen devra se trouver un nouvel emploi. Ruff ne semble pas avoir un parti prix pour le hockeyeur. En février, Moen a été utilisé dans seulement trois rencontres.
Travis Moen is in for the first time since Feb.11 vs. Chicago.
Sceviour, Janmark are your scratches
— Mike Heika (@MikeHeika) 13 mars 2016
En mars, Moen a joué sa première partie hier soir contre les Blues de St. Louis avec un temps de jeu moyen de 6 minutes et 4 secondes. Le match où l\’ailier gauche a été le plus utilisé fut le premier de la présente saison. À ce moment, Ruff avait utilisé le vétéran pour une durée de 10 minutes et 32 secondes le 8 octobre dernier. Pour ces raisons, il est fort à parier que le hockeyeur ne sera pas de retour à Dallas la saison prochaine.
La question se pose, Travis Moen jouera-t-il encore dans la LNH lors de la campagne 2016-2017? Avec les chiffres qu\’il a présentés au cours des dernières saisons en plus d\’un manque de vitesse flagrant sur la surface de jeu, une formation de la LNH prendra-t-elle une chance dans ce dossier passé le premier juillet prochain? La seule chose qui pourrait pencher en faveur de Moen est son expérience en séries éliminatoires. En carrière, le hockeyeur a disputé un total de 77 parties pour un cumulatif de 19 points. Or, lors de ses 41 dernières parties en séries, Moen n\’a amassé que 4 points. Est-ce vraiment un aspect qui favorisera le vétéran? La retraite, la ligue américaine ou l\’Europe seront trois options dont le clan Moen aura probablement à jongler au cours de l\’été 2016.
Commentaires