La saison 2017-2018 sera déterminante pour l’attaquant Rick Nash
Pour la première fois de sa longue carrière de hockeyeur, le vétéran Rick Nash pourrait tester le marché de l’autonomie au premier juillet 2018. Lors de la saison 2017-2018, Rick Nash écoulera la dernière année de son présent contrat. Il touchera durant cette période un salaire réel de 8,2 millions de dollars. Si jamais la haute direction des Rangers de New York souhaite se départir de l’attaquant au cours de la saison, ce dernier aura le loisir de décider s’il approuve ou refuse une éventuelle transaction. Nash possède une clause de non-échange modifiée lui permettant de lister douze formations avec lesquelles il accepterait de quitter New York.
Dans un entretien avec l’éditorial New York Daily News, le principal intéressé a confirmé que la saison à venir sera un enjeu important par rapport à la valeur de son prochain contrat. À l’heure actuelle, selon CapFriendly.com la formation des Rangers de New York compte onze joueurs étant sous contrat en vue de la campagne 2018-2019 totalisant un montant de près de 51 millions de dollars si l’on inclut le montant à payer pour le rachat du contrat du défenseur Dan Girardi. Jeff Gorton aura donc suffisamment d’argent afin de mettre de nouveau sous contrat son aide-capitaine, Rick Nash.
La saison 2017-2018 marquera la sixième de Rick Nash dans l’uniforme des Rangers de New York. Après une saison de 42 buts en 2014-2015, le vétéran de 33 ans a connu une certaine baisse de régime au cours des deux dernières campagnes. L’avant totalise 38 buts en 127 parties ainsi que 74 points. Avec un cap hit à 7,8 millions de dollars, Nash s’avère dans le moment un investissement tout de même assez coûteux compte tenu de sa production offensive. Il est fort à parier que le salaire de ce dernier sera revu à la baisse lors de la signature de sa prochaine entente contractuelle.
[STATS]319[/STATS]
Commentaires