La saison 2018-2019 sera-t-elle la dernière d’Oliver Ekman-Larsson dans l’uniforme des Coyotes de l’Arizona?
Cette année, le nom du capitaine des Islanders de New York, John Tavares, occupe la tribune pratiquement chaque jour en raison de son avenir incertain avec cette même formation. Au premier juillet 2017, le hockeyeur avait la possibilité de parapher une prolongation de contrat avec la concession américaine, chose qui ne s’est jamais concrétisée. Pourrions-nous assister à un scénario similaire avec le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson? Dès le premier juillet 2018, l’arrière sera éligible à parapher une extension contractuelle avec l’Arizona. Il est à se demander si l’arrière souhaite poursuivre sa carrière avec ce club qui n’a pas participé aux séries éliminatoires au cours des six dernières saisons.
À l’été 2019, Oliver Ekman-Larsson pourrait tester le marché de l’autonomie pour la première fois de sa carrière. Dans le cas contraire, si le défenseur paraphe un contrat de longue durée avec l’Arizona, cette chance de pouvoir évoluer avec une autre formation pourrait revenir dans plusieurs années. Âgé de 26 ans, l’arrière a sans doute les mêmes priorités que bien des hockeyeurs en LNH. Un endroit où il fait bon vivre, un salaire attrayant, mais également une équipe gagnante seront sans doute les éléments analysés par le hockeyeur dans l’année à venir. Est-ce qu’à court terme l’arrière peut espérer remporter la coupe Stanley en Arizona? C’est probablement cette question qui déterminera l’avenir du hockeyeur avec cette équipe.
En 2017-2018, Ekman-Larsson a terminé la campagne avec une production offensive de 42 points en 82 rencontres. Au niveau du différentiel, le hockeyeur a connu sa pire campagne en carrière avec une fiche de -28. La saison prochaine, l’arrière touchera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Il terminera au 30 juin 2019, un pacte de six ans qui lui aura rapporté 33 millions de dollars.
Afin de tâter le pouls des amateurs de hockey, le chroniqueur du réseau TSN, Scott Cullen, a récemment publié un sondage sur le média social Twitter. 73% des répondants croient que le défenseur ne signera pas une extension de contrat avec l’Arizona au cours de l’été 2018. Êtes-vous du même avis?
Coyotes fans, will Oliver Ekman-Larsson sign a contract extension with Arizona this summer?
— Scott Cullen (@tsnscottcullen) 8 mai 2018
Commentaires