La saison de la dernière chance pour Nail Yakupov?
Jonathan Willis rapporte que l\’association à long terme entre l\’attaquant Nail Yakupov et les Oilers d\’Edmonton est en jeu cette saison. L\’ancien choix de première ronde de 2012 approche les 200 parties dans l\’uniforme de la concession canadienne. Willis mentionne que depuis son arrivée, Yakupov n\’a pas amélioré son jeu défensif tout en ayant de la difficulté à s\’affirmer en zone défensive. Avec ces deux lacunes, l\’avenir du hockeyeur à Edmonton est loin d\’être assuré.
En ce début de saison, les Oilers ont déjà encaissé deux défaites en autant de matchs étant limités à un seul filet. Yakupov devrait être l\’un des acteurs principaux au chapitre de la fiche de pointage. L\’entraîneur Todd McLellan a-t-il vraiment d\’autres choix que d\’utiliser Yakupov à profusion à l\’aile droite? Willis note qu\’outre Yakupov, Teddy Purcell (34 points en 2014-2015), Lauri Korpikoski (21 points en 2014-2015) et Anton Slepyshev (25 points en KHL en 2014-2015) sont les autres éléments que McLellan peut utiliser à cette position. Leon Draisaitl, qui est en AHL, pourrait éventuellement déloger l\’un de ces avants.
Néanmoins, malgré le manque de profondeur à l\’aile droite, l\’entraîneur des Oilers utilise Teddy Purcell sur le premier trio tandis que Lauri Korpikoski occupe un rôle aux côtés de Connor McDavid sur la deuxième unité offensive. La raison est simple, ces deux joueurs sont beaucoup plus responsables défensivement. Yakupov occupe en ce moment un rôle sur le troisième trio tout en ayant du temps sur avantage numérique. Rappelons que Yakupov verra son entente actuelle venir à échéance au premier juillet 2017. Reste à voir si le nouveau directeur général, Peter Chiarelli, sera aussi patient envers l\’attaquant que son prédécesseur.
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires