La saison de Pierre-Luc Dubois n’est pas tout à fait terminée
Même si les Blue Jackets de Columbus sont éliminés des séries de la Coupe Stanley, l’attaquant Pierre-Luc Dubois ne met pas déjà un terme à sa saison de hockey. Il rejoindra la formation nationale pour le Championnat du Monde, qui est en branle en ce moment en Slovaquie. Ce dernier a rejoint l’équipe suite à l’annonce tardive, hier, de la non-participation de John Tavares au tournoi mondial, lui qui est ennuyé par une blessure à l’abdomen.
Dubois pourra donc prêter main forte à la formation canadienne, qui s’est inclinée 3-1 face à la Finlande tôt vendredi matin. Outre l’attaquant québécois des Jackets, Tyson Jost de l’Avalanche se joindra aussi à la formation canadienne, lui qui vient tout juste de se faire éliminer en sept rencontres face aux Sharks. C’est donc Jost qui remplacera en quelque sorte John Tavares lors du tournoi mondial.
En une saison complète cette année, Dubois a amassé 27 filets et un total de 61 points, puis Tyson Jost a lui amassé 11 buts et 26 points en 70 rencontres cette saison.
Le prochain match de la formation canadienne aura lieu dimanche, face à la Grande-Bretagne.
[STATS]13710[/STATS]
[STATS]9636[/STATS]
Commentaires