La saison dernière, à pareille date, Justin Abdelkader paraphait un pacte contractuel de 7 ans | Cette entente sera-t-elle bénéfique pour les Red Wings à long terme?
Le 12 novembre 2015, l\’organisation des Red Wings de Détroit s\’entendait pour les sept prochaines saisons avec l\’attaquant Justin Abdelkader. Cette signature évaluée à 29,75 millions est effective depuis le début des hostilités de 2016-2017. Le hockeyeur de 29 ans aura donc 36 ans lorsque cette entente viendra à échéance.
En 2015-2016, le hockeyeur a terminé la campagne avec une récolte de 42 points. Durant cette période, il a affiché un différentiel négatif de 16 mais a tout de même récolté 19 filets. Cette année, Abdelkader est employé au sein de la troisième unité offensive aux côtés de Darren Helm et de Riley Sheahan. Actuellement, il est le 6e joueur le plus utilisé de l\’organisation américaine depuis le début de la présente campagne avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 53 secondes. Lors des dernières rencontres, son entraîneur-chef, Jeff Blashill ne l\’utilise plus sur le jeu de puissance de sa formation. Deux des trois buts marqués cette saison par le vétéran l\’ont été sur le jeu de puissance. Abdelkader cumule seulement 4 points en 13 parties jusqu\’à présent.
Au moment de l\’annonce de sa nouvelle entente la saison dernière, plusieurs se questionnaient par rapport à longévité de sa présente entente. Bien que son salaire annuel soit acceptable à 4,25 millions de dollars pour une production offensive située entre 40 points et 50 points par année, la longueur de son contrat est questionnable selon plusieurs. Bien qu\’il est encore tôt pour juger de cette décision prise par la haute direction des Red Wings, les doutes sont encore présents par rapport à cette décision et le seront tout autant au cours des prochaines saisons.
[STATS]4419[/STATS]
Commentaires