La saison difficile de Shayne Gostisbehere se poursuit | Ce dernier sera laissé de côté pour le match contre les Canadiens
Dernièrement, mon collègue sortait un excellent texte sur la guigne de la deuxième saison qui semblait frapper très durement le défenseur des Flyers de Philadelphie, Shayne Gostisbehere. Candidat au trophée Calder la saison dernière, l’arrière de 23 ans connait encore en ce moment beaucoup de difficulté, non seulement en attaquant, mais dans sa zone défensive. N’ayant pas trouvé le fond du filet dans les 27 dernières rencontres, le défenseur se dit frustrer par cette séquence, mais encore plus par le fait qu’il se retrouve sur la glace pour de nombreux buts de l’adversaire. Son ratio +/- de -19 démontre très bien cette réalité. Voici sa déclaration lorsque le journaliste Dave Isaac l’a questionné à propos de son jeu dernièrement :
«It’s definitely frustrating, but it’s more frustrating to be on the ice for goals against. I really don’t care about points or scoring goals. My first job is to play defense. Sometimes the way the pucks are going in the net I feel like I have bad luck, but again I can’t just use that as an excuse. I just look at that and say I can do a lot better myself.»
Avec cette réalité, l’équipe d’entraîneur a décidé de prendre les choses en mains et de lui faire passer la rencontre de ce soir, contre les Canadiens, du haut des gradins. C’est donc dire que Gostisbehere devra réfléchir à son jeu sur la passerelle, lui qui était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs à Philadelphie en début de saison. Rappelons que lors de saison recrue, il avait montré une fiche de 17 buts et 29 passes pour un total de 46 points en 64 parties. Actuellement, il montre un dossier de 4 buts et 17 passes pour 21 points. Selon vous, les attentes étaient-elles trop élevées envers le choix de troisième ronde des Flyers en 2012?
This is really happening. Nick Schultz in, Shayne Gostisbehere out. pic.twitter.com/wEPCcCLxDT
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) 2 février 2017
Commentaires