La sentence pour Zack Kassian est connue
Suspendu pour deux matchs il y’a un mois, Zack Kassian devra regarder les 7 prochaines rencontres depuis les estrades. Le département de sécurité des joueurs a sévit et souhaite montrer l’exemple, ce genre de geste dangereux n’a rien à faire dans la ligue..
Kassian avait pourtant essayé de se défendre en entrevue après la rencontre. « Il retenait ma jambe. C’était réactionnaire. Je ne tentais que de le repousser loin de moi. Je tentais simplement de libérer mon pied. J’étais étendu pendant quelques secondes, je voulais juste libérer ma jambe. »
« Si je l’avais repoussé fortement, je pense qu’il aurait été projeté vers l’arrière et les arbitres auraient décerné une pénalité. » On rappel qu’aucune pénalité n’avait été donnée sur le jeu
Zack a du s’expliquer lors d’une audience téléphonique après avoir refusé une audience en personne, cependant son passif n’a surement pas du aider.
Cernak, victime du coup de patin s’était dit chanceux et réjoui que Kassian ai besoin de s’expliquer devant le préfet de discipline. « Il m’a donné un coup de pied dans la poitrine, je suis chanceux que ce n’était pas plus haut. »
Zack Kassian a été suspendu pour 7 matchs pour avoir donner un coup de patin à Erk Cernak
— RDS (@RDSca) February 15, 2020
Commentaires