La sentence tombe pour Austin Watson pour des violences conjuguales
L’attaquant de profondeur Austin Watson était dans l’eau trouble depuis quelques semaines. En effet, il est accusé de violence conjugale envers sa conjointe. C’est mi-juin que la police locale (Franklin dans le Tennessee) avait arrêté l’attaquant des Prédateurs.
Le couple selon l’officier de police avait eu une forte dispute à une station essence, et l’officier a constaté des marques sur le corps de la copine de Watson.
Watson a donc été condamné à une période de probation de 3 mois, et il devra suivre un cours de 26 semaines sur la prévention des violences conjugales.
S’il venait à violer cette probation, il risque jusqu’à un an de prison ferme. Ironiquement (ou tragiquement c’est au choix), Watson était apparu en janvier dernier dans une vidéo pour plaider en faveur de l’arrêt des violences conjugales.
Le fléau des violences conjugales touche particulièrement les joueurs de la LNH, puisque Slava Voynov avait également été condamné pour des faits semblables qui l’avaient forcé à quitter le territoire américain, mettant ainsi fin à sa carrière dans la LNH.
Watson est encore sous contrat jusqu’en 2020 avec les Prédateurs.
Austin Watson reçoit une probation de trois mois: https://t.co/vd7PMDte9B pic.twitter.com/ltmivmRwLA
— TVA Sports (@TVASports) 24 juillet 2018
Cependant, les soucis de Watson ne font peut-être que commencer, car la LNH a décidé de mener une enquête en vue de décider quelles sanctions pourrait se voir appliquer l’attaquant de 26 ans.
La Ligue nationale de hockey a émis la déclaration suivante à propos des développements concernant l'attaquant des @PredsNHL Austin Watson: https://t.co/vkHZ7qQtgo
— LNH (@LNH_FR) 24 juillet 2018
[STATS]5204[/STATS]
Commentaires